Bonjour !
Alors voila ... j'habite a Troyes , il y a une prépa dans cette ville mais disons qu'elle est loin d'être réputée ( voila ses stats : http://prepas.troyes.free.fr/resultats.htm quelques commentaires ? ) . Pendant une conférence on nous a dit que cette prépa était au dessus du niveau national et que les bons élèves a la fin de la sup seront redirigés vers une autre prépa à Dijon ou Paris . Perso , je ne pense que ca puisse être aussi évident , pas facile de quitter ses camarades et de débarquer dans une classe où tout le monde se connait .
En ce moment j'hésite , devrait rester a Troyes et prendre le 'risque' de devoir changer de lycée au bout d'un an ? Ou bien devrait plutôt déménager dès l'année prochaine ? C'est plutôt cette 2e éventualité qui prédomine pour l'instant mais rien de définitif .
Si ca devait se réaliser je m'orienterais plutôt vers le lycée Carnot a Dijon (même si je n'exclus pas les prépas parisiennes ou celle de Reims ).
Si vous avez des échos concernant Carnot ou des conseils a me donner , j'suis preneur =)
Merci d'avance !
ps : j'ai choisis la PCSI ...
-----