prepa carnot
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prepa carnot



  1. #1
    invite2df41f38

    prepa carnot


    ------

    bonjour,
    je suis en TS
    j'ai une moyenne generale de 15, comme aux trois trimestres de 1ere S.
    j'ai des bonnes appreciations.
    pensez-vous que je puisse faire prepa ?

    de plus, j'habite dijon donc je pense mettre le lycée carnot de dijon en voeu. Si vous le connaissez, que pensez vous de ce lycée ?

    de plus, j'aimerais savoir si il y a de l'entraide en internat ?

    Enfin, combien d'heures de travail personnel y a-t-il selon vous chaque jour ?

    merci bcp de repondre a mes question

    -----

  2. #2
    invite980a875f

    Re : prepa carnot

    Salut,
    15 de moyenne générale, c'est très bien je trouve. Précise quand même tes moyennes en maths-physique (et philo).
    Carnot a l'air d'être un bon lycée (prépa de deuxième niveau dans le classement du Monde), et je pense que tu pourras être accepté.

  3. #3
    invite2df41f38

    Re : prepa carnot

    j'ai 18 de moyenne en maths, 13 en physique, et 11 en philo (et j'ai eu 19 et 17 au bac de français).

    le classement du Monde dont tu parles est-il disponible sur internet ?

  4. #4
    invitedfae769c

    Re : prepa carnot

    je sais pas ce que tu veux faire comme prepa moi je suis allé en PCSI apres le bac avec 15 en physique 12 en math 4 en philo et j'ai eu mon année .
    Le seul probleme c'est le travail personnel il faut pouvoir le supporter.
    J'étais et je suis toujours assez fenéant et j'ai délaissé les math qui sont devenues de plus en plus abstraites.
    Avec tes notes je penses que tu peux etre prise dans la plupart des prepas .
    Je sais pas quoi dire de plus si t'as besoin de renseignements tu peux toujours demander !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2df41f38

    Re : prepa carnot

    j'aimerais faire une prépa MPSI (j'avais oublié de preciser dsl)
    oui je comprends que la charge de travail soit très lourde (combien d'heures passiez-vous en moyenne ?)

    quels débouchés y a-t-il ensuite ?

  7. #6
    invite36dc3ed4

    Re : prepa carnot

    Les débouchées sont les écoles d'ingénieurs, c'est à ça que préparent ces classes, (sur concours)
    Le travail personnel est important. Il faut être autonome et organisé.

  8. #7
    invitedfae769c

    Re : prepa carnot

    Pour le nombre d'heures travaillées je suis pas le meilleur exemple vu que je bossais pas assez mais je pense que 3 heures par jour c'est à peu pres correct mais il faut pouvoir quant t'as fait 8 ou 9h dans la journée que tu sors de colles à 19 ou 20h t'as pas specialement envie de bosser des math pdt encore 2h de la physique de la SI ...
    Sinon les débouchés c'est essentiellement les ecoles d'ingé mais aussi le recherche soint en allant en licence apres les 2 ans soit en allant en these apres le diplome d'ingé.L'enseignement est aussi un bon débouché soit par les ENS (coucours tres selectif) soit en allant en licence/maitrise et tenter le capes ou l'agreg .

Discussions similaires

  1. Choix de prépa ... (+renseignements sur Carnot à Dijon )
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 16h07
  2. thermo - cycle carnot ..
    Par invite6f0362b8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 15h04
  3. lycée Carnot (Dijon)
    Par boardingman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 09h35
  4. avis sur prépa au lycée Carnot à Dijon
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2004, 14h29