Passage de fac de bio à IUT?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage de fac de bio à IUT?



  1. #1
    inviteaed34cec

    Question Passage de fac de bio à IUT?


    ------

    bonjour,

    Je suis un peu perdu dans mon orientation.Actuellement je suis en L2 Sv concours à la fac et j'ai assez de mal entre les horaires chargés et les tonnes de révisions.Je ne pense pas avoir mon année ou alors tout juste.
    Est ce qu'il existe un moyen de passer en IUT deuxieme année de Genie Biologique?
    Je n'ai pas eu de trop mauvaises notes jusqu'à présent 13.5 au bac et 14 en L1 et je souhaiterai à terme finir mes etudes dans une ecole d'ingenieur.
    Est ce la bonne voie?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite98e1d003

    Re : Passage de fac de bio à IUT?

    Citation Envoyé par Geff4ce Voir le message
    bonjour,

    Je suis un peu perdu dans mon orientation.Actuellement je suis en L2 Sv concours à la fac et j'ai assez de mal entre les horaires chargés et les tonnes de révisions.Je ne pense pas avoir mon année ou alors tout juste.
    Est ce qu'il existe un moyen de passer en IUT deuxieme année de Genie Biologique?
    Je n'ai pas eu de trop mauvaises notes jusqu'à présent 13.5 au bac et 14 en L1 et je souhaiterai à terme finir mes etudes dans une ecole d'ingenieur.
    Est ce la bonne voie?

    Merci.
    je ne pense pas que tu puisses aller directement en 2e année d'iut après la fac, t'es obligé de passer par la 1ère année, en fait tu recommences à 0, c'est dommage quand meme, tu es en l2, si tu t'accroches tu peux passer le concours b et essayer d'intégrer une école ingé, il y a plus de place pour les deug que pour les iut
    je pense qu'il vaut mieux que tu t'accroches en fac plutot que de tout recommencer en iut
    enfin ce n'est que mon modeste avis, bon courage pour la suite

  3. #3
    inviteaed34cec

    Re : Passage de fac de bio à IUT?

    Merci mais je pense que la fac n'est pas faite pour moi,malheureusement je ne m'en suit rendu compte qu'en 2eme année et j'esperais qu'il existait des "voies parallèles" pour arriver au meme point.
    Mais j'ai souvent vu que les écoles d'ingé. proposaient plus de place aux etudiants issus du IUT que des DEUG.
    En revanche je vais y réflechir à deux fois avant de reprendre en 1ere année...

  4. #4
    invitebeb55539

    Re : Passage de fac de bio à IUT?

    Salut.

    Il y a eu des cas où ça c'est fait, pourquoi pas toi ? Il suffit de te renseigner directement aux iut voulus. Nous on ne peut pas deviner leur réponse...

    Essaie de faire au mieux cette année et tu pourras entrer directement en école. Il y a pas mal d'écoles intégrables et certaines ne nécessitent pas de si bonnes notes qu'on peut le croire.

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaed34cec

    Re : Passage de fac de bio à IUT?

    merci sais tu ou je peux trouver la liste de ces écoles?
    J'en ai trouvé quelque une sur internet mais existe t-il un site ou une revue qui les liste?
    Je n'ai pas d'affinité particuliere pour une des branches de la biologie.

    encore merci..

  7. #6
    invite98e1d003

    Re : Passage de fac de bio à IUT?

    Citation Envoyé par Geff4ce Voir le message
    merci sais tu ou je peux trouver la liste de ces écoles?
    J'en ai trouvé quelque une sur internet mais existe t-il un site ou une revue qui les liste?
    Je n'ai pas d'affinité particuliere pour une des branches de la biologie.

    encore merci..

    je n'ai pas trouvé de listes IUT mais j'ai trouvé une carte de France où tu pourras voir dans quelle fac il y a un iut génie bio, ça pourra t'aider
    et oui téléphone, renseigne toi, les inscriptions commenceront bientot sur internet

    http://www.sup.adc.education.fr/iutl...IUT2005_06.pdf

  8. #7
    invitebeb55539

    Re : Passage de fac de bio à IUT?

    Re

    Pour les écoles regarde ici, et fais une recherche sur les forums en utilisant google pour compléter ta liste.

    Dans la barre google, taper : site:adresse_du_forum mots clés

    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. prépa, fac de bio, IUT, école ?
    Par invitef2cda8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h50
  2. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 20h51
  3. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 16h19
  4. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 19h26
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 20h23