Passage de fac de bio à IUT?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage de fac de bio à IUT?



  1. #1
    inviteaed34cec

    Question Passage de fac de bio à IUT?


    ------

    bonjour,

    Je suis un peu perdu dans mon orientation.Actuellement je suis en L2 Sv concours à la fac et j'ai assez de mal entre les horaires chargés et les tonnes de révisions.Je ne pense pas avoir mon année ou alors tout juste.
    Est ce qu'il existe un moyen de passer en IUT deuxieme année de Genie Biologique?
    Je n'ai pas eu de trop mauvaises notes jusqu'à présent 13.5 au bac et 14 en L1 et je souhaiterai à terme finir mes etudes dans une ecole d'ingenieur.
    Est ce la bonne voie?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite98e1d003

    Re : Passage de fac de bio à IUT?

    Citation Envoyé par Geff4ce Voir le message
    bonjour,

    Je suis un peu perdu dans mon orientation.Actuellement je suis en L2 Sv concours à la fac et j'ai assez de mal entre les horaires chargés et les tonnes de révisions.Je ne pense pas avoir mon année ou alors tout juste.
    Est ce qu'il existe un moyen de passer en IUT deuxieme année de Genie Biologique?
    Je n'ai pas eu de trop mauvaises notes jusqu'à présent 13.5 au bac et 14 en L1 et je souhaiterai à terme finir mes etudes dans une ecole d'ingenieur.
    Est ce la bonne voie?

    Merci.
    je ne pense pas que tu puisses aller directement en 2e année d'iut après la fac, t'es obligé de passer par la 1ère année, en fait tu recommences à 0, c'est dommage quand meme, tu es en l2, si tu t'accroches tu peux passer le concours b et essayer d'intégrer une école ingé, il y a plus de place pour les deug que pour les iut
    je pense qu'il vaut mieux que tu t'accroches en fac plutot que de tout recommencer en iut
    enfin ce n'est que mon modeste avis, bon courage pour la suite

  3. #3
    inviteaed34cec

    Re : Passage de fac de bio à IUT?