Renverser la vapeur... (prépa intégré)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Renverser la vapeur... (prépa intégré)



  1. #1
    fouga

    Renverser la vapeur... (prépa intégré)


    ------

    Salut tout le monde!

    Je suis en prépa intégré en 1ère année, et depuis plusieurs semaines, je suis démotivé, j'ai perdu mon élan qui me conduisait et j'ai pu envie de continuer, du moins avec l'entrain du début...

    J'explique cela parce que la distance a ses effets (école à Brest alors que je suis de strasbourg), la relation avec certains profs et où le courant pédagogique n'est pas au beau fixe (je parle pas de relation style amicale, mais plutôt de façon d'enseigner), et surtout, l'envie de faire autre chose; j'ai toujours voulu être pilote (pilote de chasse en 1er lieu) et je pense passer le concours cette année, si ça va pas je tenterai peut être les hélicos...

    Toujours est-il qu'en ce moment je regrette mon choix, j'aurai pu aller en prépa (pcsi et ptsi) l'an dernier mais je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas allé... si ce n'est que la prépa ne m'interessait pas pour les débouchés d'ingénieurs mais pour l'école de l'air, mais vu le niveau et les places hmm hmm...

    Maintenant que je vous ai un peu mis au courant, je voudrai savoir que faire (j'espére avoir une ouverture prochaine vers le ciel mais bon...), continuer mon école d'ingé est réaliste, j'ai le potentiel pour suivre (d'ailleurs vu l'organisation scolaire, je trouve qu'on est beaucoup trop relaché), mais je sature... Aller en dut, pourquoi pas, comme ça je pourrai raccrocher une autre école plus tard, pour l'instant, l'automatisme me plait, la mécanique sur le concept (parce qu'on a pas fait grand chose), l'électronique (c'est assez facile pour l'instant et j'apprécie)...