Renverser la vapeur... (prépa intégré)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Renverser la vapeur... (prépa intégré)



  1. #1
    fouga

    Renverser la vapeur... (prépa intégré)


    ------

    Salut tout le monde!

    Je suis en prépa intégré en 1ère année, et depuis plusieurs semaines, je suis démotivé, j'ai perdu mon élan qui me conduisait et j'ai pu envie de continuer, du moins avec l'entrain du début...

    J'explique cela parce que la distance a ses effets (école à Brest alors que je suis de strasbourg), la relation avec certains profs et où le courant pédagogique n'est pas au beau fixe (je parle pas de relation style amicale, mais plutôt de façon d'enseigner), et surtout, l'envie de faire autre chose; j'ai toujours voulu être pilote (pilote de chasse en 1er lieu) et je pense passer le concours cette année, si ça va pas je tenterai peut être les hélicos...

    Toujours est-il qu'en ce moment je regrette mon choix, j'aurai pu aller en prépa (pcsi et ptsi) l'an dernier mais je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas allé... si ce n'est que la prépa ne m'interessait pas pour les débouchés d'ingénieurs mais pour l'école de l'air, mais vu le niveau et les places hmm hmm...

    Maintenant que je vous ai un peu mis au courant, je voudrai savoir que faire (j'espére avoir une ouverture prochaine vers le ciel mais bon...), continuer mon école d'ingé est réaliste, j'ai le potentiel pour suivre (d'ailleurs vu l'organisation scolaire, je trouve qu'on est beaucoup trop relaché), mais je sature... Aller en dut, pourquoi pas, comme ça je pourrai raccrocher une autre école plus tard, pour l'instant, l'automatisme me plait, la mécanique sur le concept (parce qu'on a pas fait grand chose), l'électronique (c'est assez facile pour l'instant et j'apprécie)...
    Ou alors, est-ce qu'il est possible de raccrocher soit une ptsi pour aller dans une autre école d'ingénieurs d'ici 1 (ut ou insa) ou 2 ans (ensam...), ou d'intégrer une UT ou une INSA ou une école d'ingé directement à la fin de l'année?

    Il est évident que je fonde beaucoup d'espoir sur un avenir aéronautique, mais en cas d'échec, une école d'ingé me plaira quand même, et si je peux avoir une école avec un minimum de cote et "à proximité" (j'entend par là dans un rayon maximum de 500 km et plus 1000 comme en ce moment) ça serait l'idéal... pour l'instant je suis dans une ENI.

    Merci pour votre patience et vos conseils...

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Renverser la vapeur... (prépa intégré)

    Citation Envoyé par fouga Voir le message
    j'ai toujours voulu être pilote (pilote de chasse en 1er lieu) et je pense passer le concours cette année, si ça va pas je tenterai peut être les hélicos...
    (...)
    Aller en dut, pourquoi pas, comme ça je pourrai raccrocher une autre école plus tard
    (...)
    Ou alors, est-ce qu'il est possible de raccrocher soit une ptsi pour aller dans une autre école d'ingénieurs d'ici 1 (ut ou insa) ou 2 ans (ensam...), ou d'intégrer une UT ou une INSA ou une école d'ingé directement à la fin de l'année?
    Bonjour fouga,

    visiblement, tu sembles démotivé dans ta prépa intégrée...pour la simple et bonne raison que tu ne souhaites pas devenir ingénieur !

    La sagesse te dirait plutôt de rester où tu es afin d'obtenir un diplôme reconnu sur le plan professionnel.

    Maintenant, si tu souhaites quitter ton école, je te déconseil fortement d'aller en iut (puisque cela te servira uniquement à aller en école d'ingé...ce que tu ne veux pas faire visiblement !), ni d'essayer une nouvelle prépa intégrée (tu es déjà dans une prépa intégrée...en quoi le fait d'être à l'insa changerait ton mal-être ?), et encore moins une prépa ptsi (quand on est déjà démotivé en prépa intégrée, cela n'augure rien de bon pour aller en prépa classique).

    Si tu veux vraiment aller à l'école de l'air, essaye d'intégrer plutôt une prépa militaire, c'est là que tu auras le plus de "chance" d'arriver à tes objectifs, sinon...ben reste où tu es !

    Bouigs

Discussions similaires

  1. prepa intégré
    Par invite6a484ef9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 21h48
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03
  3. UTC prépa intégré????
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2006, 21h43
  4. prepa /integre
    Par invitec257ecd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2006, 16h52
  5. prepa intégré????
    Par invitec5df4f4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2004, 17h19