licences professionelles physique chimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

licences professionelles physique chimie



  1. #1
    invite73682dc5

    licences professionelles physique chimie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en deuxième année de licence de physique chimie. Au départ j'ai pris cette licence dans le but de tenter le capes mais je trouve ce qu'on fait très théorique et certaines matières ne me plaisent pas (mécanique par exemple).
    J'envisage de faire une licence professionnelle l'année prochaine car le capes me tente moins qu'avant.
    Je voulais donc avoir des renseignements sur les licences professionnelles existant en physique chimie (dans quelles facs elles se trouvent, ce qu'on y étudie, QUELS SONT LES DEBOUCHES, quels métiers font ceux qui ont fait ces licences,...)
    J'aimerai aussi savoir quel niveau il faut avoir pour pouvoir espérer y rentrer car il y a une sélection sur les dossiers (j'ai eu 11,7 de moyenne en première année mais je ne suis pas süre d'avoir le même résultat cette année).
    Donc si vous avez fait une licence professionnelle ou si vous avez des informations sur une licence professionnelle dans un domaine de la physique chimie (accessible avec un deug science physique), aidez-moi s'il vous plaît.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite73682dc5

    Re : licences professionelles physique chimie

    Bonjour.
    Je voulais juste rajouter qu'il y a une licence professionnelle qui m'intéresse en particulier qui s'appelle qualité hygiène sécurité environnement à bordeaux.
    Est ce qu'il en existe d'autres en France? Si oui, où?
    Y a-t-il des personnes qui l'ont faite où qui travaillent dans ce domaine? Pouvez vous me donner des renseignements svp?
    Si vous avez des informations sur d'autres licences professionnelles je suis preneuse.
    On m'a aussi dit qu'avec un deug je pouvais tenter un concours d'entrée dans une école d'ingénieur, où puis-je trouver des informations là dessus?
    Merci.

Discussions similaires

  1. CPA non professionelles ??
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2009, 15h01
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  3. reseignement sur les licences professionnelles en chimie
    Par invite8eeeb85f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 22h20