[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 2
Page 2 sur 23 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #31
    invitee7a967c3

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Oui c'est vrai. Certainement que la lettre de motivation a aussi une importance. Mais bon, personnelement je me faisait du soucis comme vous avant le bac, je me demandais si j'allais être pris en IUT et puis finalement j'ai été pris à 2 endroits d'office, et un 3eme sur liste d'attente (Lyon).

    Il me semble que pour le dossier d'IUT ils demandent l'avis de certains prof. Et j'avais aussi plutôt de bonne apréciations même si j'avais pas la moyenne.

    -----

  2. #32
    invitea3594b6f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par ritigas Voir le message
    Qu'est ce que tu as préférer à St nazaire mm75231 que n'a pas rennes ? Parce que moi aussi je vais postuler a St nazaire et a Rennes mais je n'ai été qu'aux portes ouvertes de Rennes .
    Ce que j'ai mieux aimé? C'est difficile a dire c'est selon chaqun il n'y a pas de différences flagrantes.Les batiment sont mieux à St Nazaire (je trouve).Lors de ma viste aux portes ouvertes de l'an dernier je pense avoir été mieux informé, j'ai vu un élève (il y en avait aussi a Rennes).Je le répete pas de différences flagrantes mais pour les premières impressions j'aime mieux St Nazaire, l'ambiance général m'a paru décontractée tout en restant sérieuse.(~c'est à l'instinct~)

  3. #33
    invitea3594b6f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    PAs de différences flagrantes. Les batiments sont mieux a St Nazaire (je trouve) après c'est selon chacun. J'ai préféré l'ambiance général de St Nazaire à celle Rennes (questions de gout).C'est a l'instinct.
    Les portes ouvertes de cette années a St Nazaire sont le15 et le 18 mars de 9h a 17h

    Autrement pour craos : tu n'avais pas la moyenne en trem mais pour les dossier c'est par rapport à la moyenne de classe donc tu étais où par rapport à la classe : 1er tiers 1ere moitiée 2 premiers tiers ?

  4. #34
    invitee7a967c3

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    J'étais dans le bas du deuxième tiers.

  5. #35
    invite5f49d92f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut mm75231
    Désolé mé ce soir g pas trop le temps
    Je te répond brièvement donc pour l'I.U.T. de Saint-Nazaire, personnelement, tu as moyen de trouver des super truks pour pas trop chère en ce qui concerne le logement, il faut soit avoir de la chance, soit connaître du monde qui te dira ce qu'il y a de bien. Sinon, pour manger en général, c'est plutôt varié et l'ambience est assez bonne en fait si tu veu bosser on te laisse trankil chez toi mé si tu veu faire la fête tous les soirs, il n'y a pas de problème normalement tu trouvera tou le temps du monde qui est partan. Vu que je suis pressé, je te laisse mon adresse MSN (mathieu-1204@hotmail.fr) comme ça tu pouyrra me demander directement ce que tu veux et puis au cas où tu cherches un logement, jpourrait ptète t'aider. Pareil pour tout xeux qui sont intéressés par l'I.U.T. Génie-Civil de Saint-Nazaire, il n'y a pas de problèmes, poser moi vos questions sur mon adresse, je vous réponderai avec joie.

  6. #36
    invitea3594b6f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    J'ai fait une erreur : les portes ouvertes de l'IUT de Saint Nazaire sont le 14 et 17 mars et non le 15 et le 18
    désolé:

  7. #37
    invite326038bc

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous, je viens de lire le dossier en entier, j'avoue que ca me rassure un peu. Je me reconnais dans les notes de certains
    Je pense aussi me présenter a l'IUT A de Lyon, génie civil. Comme beaucoup je stress plus pour l'inscription que pour le boulot à fournir une fois à l'intérieur...

    Voici mes questions, en espérant que vous pourrez y répondre
    -Combien de place y a-il ? Combien de demande ?
    -Est-ce que le fait d'avoir une marche entre le premier et deuxième trimestre de TSsi peux m'aider ? ( de 9.5 à 11 )
    -Que faut-il surtout ne pas oublier de mettre dans une lettre de motivation ?
    -Qu'est ce qui peux rendre un dossier un peu meilleur (je pense à des activités particulières, genre sports, stages etc...)

    J'aimerai beaucoup une réponse à mes questions, car dans un lycée ou le niveau est plutôt bon et les profs plutôt sévere, le stress est à son comble ^^
    Merci

    Teck

  8. #38
    invite326038bc

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Up s'il vous plait

  9. #39
    keke1288

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour tout le monde!
    Je suis actuelement étudiant en L1 de physique chimie.Malgrés de bons résultats je désire me réorienté en dut génie civil.
    Le probleme du dossier se pose a moi également.
    En effet mon dossier comporte une tâche:ma moyenne de maths en termS :6/20
    Le reste de mon dossier est assez bon (moyenne dans les matieres scientifiques d'environ 12..et notament 13en maths en 1ere et de bonnes apreciations).
    D'aprés vous un tel dossier est il assez bon pour esperé une place dans un Iut génie civil?

    d'autres éléments tels que l'obtention du bac avec une mention Bien,ou mes notes de L1 de physique chimie peuvent-ils jouer un role dans mon dossier?

    Existe t-il des moyens de ratrapé ma note en maths ou d'ameliorer son dossier autre que le redoublement?
    d'avance merci pour vos réponse

  10. #40
    keke1288

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    D'aprés mes recherches il y a environ 150 places pour environ 1100 demandes a l'iut de lyonA en génie civil.Autant dire que le niveau est assez relevé!

  11. #41
    keke1288

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour tout le monde!
    Je suis actuelement étudiant en L1 de physique chimie.Malgrés de bons résultats je désire me réorienté en dut génie civil.
    Le probleme du dossier se pose a moi également.
    En effet mon dossier comporte une tâche:ma moyenne de maths en termS :6/20
    Le reste de mon dossier est assez bon (moyenne dans les matieres scientifiques d'environ 12..et notament 13en maths en 1ere et de bonnes apreciations).
    D'aprés vous un tel dossier est il assez bon pour esperé une place dans un Iut génie civil?

    d'autres éléments tels que l'obtention du bac avec une mention Bien,ou mes notes de L1 de physique chimie peuvent-ils jouer un role dans mon dossier?

    Existe t-il des moyens de ratrapé ma note en maths ou d'ameliorer son dossier autre que le redoublement?
    d'avance merci pour vos réponse

  12. #42
    invite7d744dad

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais avoir quelques informations concernant le DUT génie civil, plus particulièrement à l'IUT de Rennes. Si quelqu'un pouvait m'informer sur l'ambiance, le rythme de travail, la vie étudiante. Mon niveau étant modeste, 10 de moyenne générale avc 8.5 en maths et en physique chimie et 12 en anglais (maths et physique chimie étant prient en compte dans le dossier coeff2 et anglais coeff1) ai-je des chances d'être admis à Rennes ou la demande est importante pour le nombre de candidature ou dois-je favoriser ma candidature à Bourges ou le pourcentage d'admission est plus élevé?
    Et le niveau est-il plus soutenu qu'en S sachant qu'une école d'ingénieur n'est pas mon intention pour l'instant?
    Rennes est réputée pour ses soirées étudiantes. J'aime m'amuser et sortir donc y a-t-il de bonnes soirée étudiantes?
    Si ça ne dérange pas, un membre de l'IUT pourait-il me donner son adress mail pour disuter plus en détail de tout cela pour Rennes ou même par hazard pour Bourges.


    Merci!

  13. #43
    invite81630116

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi je candidate a celui de Bordeaux.
    avec 12 de moyenne générale en terminale S-SVT j'ai la casi certitude d'etre pris !
    Bonne chance a tous.

  14. #44
    keke1288

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    ROoooh c bon c pa la peine de tla pté! lol...
    bonne chance a vous

  15. #45
    invitedab14a35

    Question Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bjr a tous ^^

    J'ai lu tous vos messages avec attention mais j'avoue que ça ne répond pas à certaines de mes questions.

    Je viens d'un bac S obtenu avec mention Bien et avec une moyenne générale constante pendant toute l'année d'environ 12.5- 13, seul point noir, en maths je suis absolument nulle!! (9 au bac)

    Après le bac, j'ai fait une année d'architecture, et cette année j'ai pris des cours par correspondance en physique afin de me remettre à niveau par rapport à la Terminale. Mais je ne sais pas si le fait d'avoir perdu deux ans va être un handicap pour moi et si ma note de maths est suffisante.

    De plus, je souhaite rentrer à l'IUT de Strasbourg, celui dont personne n'a parlé lol, donc si qqun a des infos je suis preneuse... Le problème est que les portes ouvertes sont le 31 mars et que je suis dans l'impossibilié d'y aller...

    Bref, je me demandais aussi sur quoi était principalement axé le programme de maths, histoire que je puisse bosser un peu puisque je ne suis pas scolarisée cette année. Je crois aussi ne pas me tromper en constatant que c'est une filière surtout masculine?

    merci d'avance de vos réponses!

  16. #46
    invite1416bdd8

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salu je suis élève en term S spé physique chimie.
    j'ai eu 11.3 et 12.9 de moyenne générale au 2 premiers trimestres.au second conseil de classe les profs ont mis sur mon dossier pour le dut GC que j'étais motivé et que mon profil correspondait bien au dut gc et j'ai eu un avis TF pour cette orientation et un avis F pur le bac.
    est ce que je serais facilement pris en DUT?je voudrais aussi savoir quoi mettre dans ma lettre de motivation.merci d'avance

  17. #47
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par Teck Voir le message
    Bonjour à tous, je viens de lire le dossier en entier, j'avoue que ca me rassure un peu. Je me reconnais dans les notes de certains
    Je pense aussi me présenter a l'IUT A de Lyon, génie civil. Comme beaucoup je stress plus pour l'inscription que pour le boulot à fournir une fois à l'intérieur...


    Voici mes questions, en espérant que vous pourrez y répondre
    -Combien de place y a-il ? Combien de demande ?
    -Est-ce que le fait d'avoir une marche entre le premier et deuxième trimestre de TSsi peux m'aider ? ( de 9.5 à 11 )
    -Que faut-il surtout ne pas oublier de mettre dans une -lettre de motivation ?
    -Qu'est ce qui peux rendre un dossier un peu meilleur (je pense à des activités particulières, genre sports, stages etc...)

    J'aimerai beaucoup une réponse à mes questions, car dans un lycée ou le niveau est plutôt bon et les profs plutôt sévere, le stress est à son comble ^^
    Merci

    Teck

    Salut TECK,

    Je suis actuellement en premiere année à l' IUT A Lyon 1 en semestre 2. Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

    -Il y a environ 160 places pour 1000 demandes. Je vais compléter cette statistique par le fait que beaucoup d'étudiants ayant raté leur année à l'INSA ( à 500 mèters de l'IUT) et en classe prépa. se rabatte sur ce DUT. Ceci a pour conséquence d'élever considérablement le niveau par rapport aux autres IUT GC et égalament de diminier les chances d'eter pris si on se situe comme 'moyen'.

    - Pour la marche, aucune idée. Sache qu'un pote du semestre 1 dans ma classe avait redoublé sa terminale; a eu le BAC avec 11 de moyenne et a été pris en liste principal. La progression sera certainement prise en compte.

    - La lettre de motivation se divise en 3 parties : comment tu as connu l'école, ensuite une partie te concernant (description, attente de cette formation...), et une derniere partie où tu peux dire que tu restes à disposition pour tout renseignement te concernant.

    - Pour amélorier un dossier, aucune idéé. L'année derniere, il m'a suffit de fournir mes notes de premiere et de terminale et c'est passé ( 13 de moyenne sur les deux années environ).

    Apparement cette annéé, la lettre de motivation est demandée pour les élèves de lycées. Avant elle etait juste demande pour ceux qui se reorientait
    Tu tombes la mauvaise annéé

    Je reste dispo pour tous ceux qui veulent des renseignement sur l'IUT A Génie Civil.

  18. #48
    invite1416bdd8

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    c'était juste pour dire a tiagOL qu'il supporte le meilleur club de tous les temps et aussi un des meilleurs milieux.sinon est ce que vous pourriez répondre a mon message.merci d'avance

  19. #49
    invite2c8eb9ca

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par bigochon Voir le message
    salu je suis élève en term S spé physique chimie.
    j'ai eu 11.3 et 12.9 de moyenne générale au 2 premiers trimestres.au second conseil de classe les profs ont mis sur mon dossier pour le dut GC que j'étais motivé et que mon profil correspondait bien au dut gc et j'ai eu un avis TF pour cette orientation et un avis F pur le bac.
    est ce que je serais facilement pris en DUT?je voudrais aussi savoir quoi mettre dans ma lettre de motivation.merci d'avance
    Pour m'admission, tout dépend de l'IUT dans lequel tu vas postuler. Avec cette moyenne, tu sera certainement pris.
    Pour la lettre de motivation, elle se divise generalement en 3 parties:

    - Une partie ou tu decrit comment tu as connu l'ecole (3 lignes maxi)

    - Une deuxieme partie ou tu fait part de tes motivations, de tes attentes par rapport à l'IUT GC ...

    - Une courte derniere partie ou tu dis que tu restes à la disposition de l'ecole pour tout autre renseigngment te concernant.

    Qq rappels: ecris ta lettre au stylo plume encre noir sur feuille blanche d'imprimente.
    Pour la mise en page, tu dois pouvoir trouver qq exemples sur internet.

  20. #50
    invitec8fa81ff

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour , je suis actuellement en terminale sti génie civil et je souhaite faire un dut génie civil avec ensuite option batiment , je recherche donc des personnes qui sont passées par le même chemin ou même des personnes qui sont actuellement en dut génie civil pour discuter car j'ai quelques questions , voilà merci de vos réponses

  21. #51
    macros

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    est-ce que certains qui ont tenté des IUT Génie Civil ont reçus leur réponse (admis, liste d'attente, recalé) ?
    si oui, merci de nous les faire partager
    Macros
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  22. #52
    invitec8fa81ff

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi j'ai demandé des iut génie civil , mais les réponses se font à partir du 26 mai je crois , sinon toujours personne pour répondre à mes questions ? merci

    Et sinon macros tu fais quoi toi ?

  23. #53
    macros

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    euh moi... là je bosse pour mon bac...(pour que je l'ai quand même...) suis lycéen quoi
    plus serieusement j'ai tenté plusieurs IUT Génie Civil, et tu as raison Hizo, les réponses sont disponibles à partir du 26 mai pour les académies de Nantes et Poitiers, après pour celle de Rennes il faudra attendre encore 1 semaine (ce sera le 1er juin)...
    j'attends dc les résultats pour ces 3 académies avec impatience...

    et toi Hizo ? quel IUT GC as-tu tenté ?
    bye
    Macros
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  24. #54
    invitec8fa81ff

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bah moi je suis aussi en terminale à nantes , j'ai donc demandé l'iut de st-nazaire , celle de rennes , et celle de la rochelle on verra ce que ça donne je pense avoir un assez bon dossier pour rentrer en iut malgré que je vienne d'sti , et toi t'es d'où ? t'es en S ? quel est ton premier choix ?

  25. #55
    macros

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Hizo,
    je t'ai répondu par MP
    bye
    Macros
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  26. #56
    invitec8fa81ff

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par macros Voir le message
    Hizo,
    je t'ai répondu par MP
    bye
    Macros
    De même

  27. #57
    invitebc25edf3

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi j'ai été accepté a l'IUTde Bourges en GC avec un dossier moyen et j'attends les autres decisions

  28. #58
    macros

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    clap ! clap ! clap !
    moi j'aurai les résultats samedi !
    bye
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  29. #59
    macros

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    yeap !

    also...
    je n'ai pas encore les résultats pour St-Naz', mais je suis sur liste d'attente à La Rochelle !
    Je ne sais pas à quelle place je suis sur cette liste (10ème, 35ème...)
    D'après vous, est-ce que j'ai des chances d'être pris à La Rochelle ?
    tchao
    M.
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  30. #60
    invitebc25edf3

    Angry Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi aussi j'ai été mis en liste d'attente a La Rochelle mais ils ne disent pas le place que j'occupe.
    De plus j'ai été Refusé a Marne la Vallée juste a coté de chez moi et j'ai aussi été mis en liste d'attente a Reims a la 89 places mais le site parche plus donc je peux plus voir l'evolution des places.

    Cependant j'ai été accepté a Cergy


    Maintenant j'attends plus que Bordeaux Amiens et surtout Egleton ou jespere que je serai pris(08/06).
    Puis faut reviser le bac pour avoir une p'tit mention ca serai cool.

Page 2 sur 23 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10