Bonjour à tous je suis actuellement en première année de licence mention informatique. Je suis passionné par tout ce qui touche à l'informatique et vraiment motivé. Mais je me pose des questions quant aux études à suivre. En effet, le premier semestre de licence est en commun pour toutes les mentions. Le programme en informatique est constitué à 95% je dirais d'initiation au language java et le reste à la présentention de l'ordinateur, un peu d'histoire, une bref présentation de sa structure qui n'apprends vraiment pas grand chose. Le problème est que tout ce qu'on apprends sur le java en cinqs mois, il m'a fallut un jour pour l'apprendre et une semaine pour le maîtriser (ce qui n'a rien d'exceptionnel croyez moi). En revanche je lutte dans ls autres matières, n'étant ni très doué ni motivé. J'ai peur de me ramasser aux exams à cause des autres matières. Imaginé que je doive repasser ce semestre qui ne me sert à rien...
Donc j'ai deux questions:
-la première concerne les mathématiques: quelle est exactement l'importance des mathématiques dans les différents domaine de l'informatique
-est-ce que la fac vaut vraiment le coup ? quels sont les meilleurs études à faire ? que pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----