Bonjour,
je suis un élève de terminale S plutot moyen (sans aucune masse de travail, je sais pas si c'est important de le préciser).
Je pense que l'encadrement qu'il me faudrait serait les prépa-intégrés, je ne pense pas etre assez motivé pour une prépa et je ne pense pas travailler en fac (me connaissant).
je vise donc une prépa-intégrée scientifique.
j'ai une préférence pour la chimie mais là se pose le problème des débouchés. Car même si la chimie me plairait bien, être chercheur ou prof me fait un peu peur, ainsi que le manque de place pour des chimistes.
J'aimerais travailler dans ce qui est renouvellement que se soit de matériaux (recyclage), d'énergie (même si je ne pense pas que ce soit après des études de chimie) ou encore sur la depollution etc...
Je voudrais savoir si mon point de vu sur les débouchés liés à la chimie sont restraints ou si c'est une idée reçue.
Ensuite j'aime bien physique aussi, il n'y a pas de problèmes. Pourriez vous m'indiquer les secteurs que je dois viser pour aboutir aux " secteur " que j'ai cité ci-dessus.
Je vous remercie vraiment d'avance et j'espère ne pas être trop vague ou incohérent.
-----