orientation vers l'environnement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation vers l'environnement



  1. #1
    invite1416bdd8

    Unhappy orientation vers l'environnement


    ------

    bonjour, je suis élève en terminale S et je ne sais toujours pas qu'est ce que je vais faire l'année prochaine.en fait j'ai une petite idée d'un secteur qui m'intéresserait: j'ai vu le film d'Al Gore sur le réchauffement climatique et je me suis dit que ça me plairait de faire un métier où l'on exploite les mesures pour étudier le réchauffement climatique ou même de faire ces mesures.le problème c'est que je ne sais pas si de tels métiers existent,ni leur niveau (si il faut être un très très bon élève ou pas) ni les études demandées.merci d'avance
    bigochon

    -----

  2. #2
    invite7d6012a2

    Re : orientation vers l'environnement

    Des formations sur l'environnement existent,elles ne te permettront pas forcément d'étudier les changements climatiques ou le réchauffement de la planète,mais pour la plupart la pollution.
    Toutefois,j'ai trouvé un master pouvant te convenir:
    www2.upmc.fr/fc/Master_Physique_OACT.pdf
    Les conditions d'acceptation sont assez hard,il faut un bon niveau,et pouvoir payer la formation si j'ai bien regardé...
    Pour le master suivant,je ne sais pas trop si c'est ce que tu recherche ,il parle d'écoligie et d'environnement:
    http://www.u-bordeaux1.fr/biologie/f...1ere_annee.htm
    J'en ai toruvé un autre pas mal sur le sujet,mais il se situe en allemagne,c'est un master international et je ne sais pas trop quelles en sont les modalités:
    http://www.campus-germany.de/french/10.9545.1.html
    Tous les masters que je t'ai cité te sont accessibles en passant par une licence appropriée.
    Et voila une licence pro qui traite d'énergie renouvelable et d'environnement:
    http://www.greenpeace.org/france/sol...ofessionnelles
    je te ferais signe si je trouve autre chose.