Salut à tous,
je suis actuellement en 1ere année de sociologie, je vais changer de fac le plus tot possible étant donné l'étroitesse des débouchés...
Titulaire d'un bac scientifique, je comptais reprendre des études scientifique en sciences de la vie, avec le projet futur de travailler à l'étranger dans le domaine de l'environnement / populations animales.
Il est possible de reprendre le second semestre en cours de route, pour ensuite faire une deuxième année d'étude en travaillant parallelement le 1er semestre que je n'ai pas fait. Mais cette deuxième année qui validera les deux premières années doit elle être effectuée dans l'université d'origine ? Ou bien avec un seconde semestre validé ai je la possibilité de poursuivre en seconde année dans une autre université, en France ou à l'étranger ?

On m'a conseillé de partir dans un pays anglo saxon... Puis je le faire dès l'an prochain ? Existe il des organismes pouvant m'aider ? Y a t il des universités sciences et technique de bonne qualité, en Irlande par exemple ?

Enfin, quelles sont les formations que peuvent apprécier les recruteurs d'une ong environnementale ?

Merci d'avance pour vos réponses, mes questions n'ont pas forcément de lien entre elles... elles relevent du flou qui, 1 an après le bac, est toujours ancré en moi.