Aide pour orientation en rapport avec le climat
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour orientation en rapport avec le climat



  1. #1
    yonafunu

    Question Aide pour orientation en rapport avec le climat


    ------

    Bonjour a vous tous..
    Je m'appelle Jonathan et je suis en L1 de MPCIE (Maths,physique,chimie,informa tique et economie)...L'année prochaine je dois déménager a Nantes et j'aurais aimé savoir quelle est la voie la plus adapté pour me projeter dans un metier touchant l'environnement et plus particulierement le climat...Je sais deja qu'il n'y a pas beaucoup de débouché (mis a par en sortant de l'ENM) mais quels sont les metiers satellites par rapport au climat et quels etudes je dois envisager (toujours a Nantes)
    Pour information, je pars de juin a septembre à St Barth (Antilles) pour effectuer un stage dans la station météorologique des caraibes ( ce qui,peut etre,pourra m'aider dans mon cursus)
    Voila en gros...c'est surtout des informations franches sur ces métiers que je désire le plus
    Merci de me repondre et bonne journée a vous !

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : Aide pour orientation en rapport avec le climat

    Pour travailler sur le climat sans faire l'ENM, il ne te reste qu'un seul type de formation : le doctorat en sciences de l'environnement ou sciences de la terre.

    Sinon, toujours aussi compliqué, tu peux essayer une admission à l'ENS, ou un magisère de l'ENS dans le domaine qui t'interresse.

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Aide pour orientation de physique chimie
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 20h02
  2. Aide pour rédaction rapport de stage
    Par invitea545f980 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 14h20
  3. Climat en France / Rapport de l'ONERC : " Climat à la dérive, comment s'adapter ? "
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/07/2005, 18h04