précision PCSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

précision PCSI



  1. #1
    invite41877b7d

    précision PCSI


    ------

    Bonjour a tous ,


    Encore une fois désolé de ce enième post sur les prépas mais j'aurais besoin d'une précision qui jouera sur mon oriantation.

    Je suis actuellement en seconde option ISI et les premières lettres d'orientation aparaissent , voulant faire une prépa PCSI plus tard , j'aimerais savoir quelle première est la plus avantageuses entre la 1 ere Ssvt ou la Ssi.
    Plus concrètement , entre deux élèves ayant les même notes et les même appréciations au termes de leur 2 annés ( 1ere et terminale ) avec la seul différence d'avoir choisi Ssvt et Ssi , qui va etre choisi prioritairement pour ces deux élèves postant a la même prépa ?

    Je sais qu'il faut prendre selon ce que l'on aime ou pas mais l'svt ou la Si ne me fait ni chaud ni froid , j'ai juste une préférance pour la Ssvt vu au nombre d'heure ( 4 ) au lieu de 8 en SI . Ne croyés pas que je suis un gros fénéant par contre

    Merci pour vos réponses et a +

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : précision PCSI

    Bonjour,

    Cela n'a absolument aucune incidence. Tu choisis ce qui t'intéresse, c'est tout.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : précision PCSI

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message

    Cela n'a absolument aucune incidence. Tu choisis ce qui t'intéresse, c'est tout.
    +1
    Aucune des deux voies n'est plus prestigieuse que les autres...

  4. #4
    Brikkhe

    Re : précision PCSI

    Oui, comme tu veux. Cela étant, petite correction, c'est 8h de SI mais en terminale, tu auras 4h de svt 2h de spé obligatoire. la spé sera facultative pour la S si vu ce nombre d'heure.

    ya 2 ans encore, les 2 heures de TPE étaient prises dans les 8 heures de SI alors qu'elles étaient rajoutées aux S svt donc il n'y avait pas de différence d'heure mais je ne sais pas ce qu'il en est.

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : précision PCSI

    Je suis totalement d'accord, fais ce qu'il te plaît, la SI c'est facultatif (même si je l'ai faite et que maintenant je suis en PC...), ça apporte juste des connaissances en electrotech et en méca ( je pense à la cinématique du solide par exemple) qui sont bonnes à prendre pour la physique, mais c'est vraiment epsilonesque par rapport à l'étendue du programme de physique de CPGE.

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. Plus de précision
    Par invite02ff1fa3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 21h56
  3. Précision Stéréospécificité
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 15h25
  4. precision
    Par meziano dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 17h39
  5. résistances de précision
    Par jackoe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 14h45