études en criminalistique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

études en criminalistique



  1. #1
    invitec1cdd433

    études en criminalistique


    ------

    Voilà, après avoir bien galéré en ce qui concerne ma spécialité de Tle, je me suis enfin décidée (pour ceux qui s'étaient intéressés à mon message '1ère S indécise', j'ai décidé de prendre SVT) .donc à présent je fais des recherches post-bac, et le domaine des sciences m'intéresse bien, surtout la criminalistique, avec l'étude balistique, la toxicologie... Après diverses recherches je ne sais toujours pas s'il existe une école, une fac touchant ce domaine.
    Donc si vous avez des adresses utiles à me fournir, ce serait bien gentil. merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : études en criminalistique

    T'as pas de formation universitaire pour ce genre de chose, tu dois passer un concours pour entrer dans le département de la police scientifique. Pour la gendarmerie je ne sais pas comment ça se passe exactement étant donné le statut militaire.

    J'oubliais, si tu penses que le boulot dans la police scientifique ressemble à ce que tu peux voir dans les séries comme "les experts" tu te trompes, c'est beaucoup moins drole. Et au niveau matos je pense que ça n'a rien avoir.

  3. #3
    invitec1cdd433

    Re : études en criminalistique

    Même si j'aime bien les experts, je me doute que ça ne doit pas être pareil, dommage!!
    En ce qui concerne mes recherches, je suis allée sur le site du Ministère de la Sécurité Nationale du Québec qui m'a redirigée sur le site du laboratoire des sciences et de médecine légale (du Québec je crois) et là ils me parlent d'admission possible après un bacS spé physique.Sur d'autres sites, ils me parlent de DEA, doctorat ...
    donc conclusion je suis perdue, larguée, désespérée

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : études en criminalistique

    T'avais pas dit que tu étais au Quebec. Dans ce cas je ne peux t'aider.
    Mais si c'est comme en France tu peux etre recruté sur concours à bac+2, bac+5 et bac+8.
    A chaque fois pour un poste plus important.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea724b912

    Re : études en criminalistique

    En France l'université lyon 1 propose un master professionel en criminalistique. C'est plus au niveau de la chimie que des autres matiere!

  7. #6
    inviteae2cac00

    Re : études en criminalistique

    Oui il existe un master d'analyse et contrôle avec un M2 option criminalistique à Lyon.
    Sinon à lausanne, en suisses, il y a une école, l'unil, qui propose un cursus à partir de la licence.

  8. #7
    inviteec6d363a

    Re : études en criminalistique

    Bonsoir, je souhaiterai intégrer l'unil après le bac. Cependant je souhaite savoir quel est le niveau requis pour y entrer? Merci

  9. #8
    invite88239e6a

    Re : études en criminalistique

    Citation Envoyé par ptite_puce Voir le message
    Oui il existe un master d'analyse et contrôle avec un M2 option criminalistique à Lyon.
    Sinon à lausanne, en suisses, il y a une école, l'unil, qui propose un cursus à partir de la licence.

    Oui, mais les débouchés sont très peux nombreux. Si tu plantes ton concours d'entrée à la police scientifique, à l'ANPE tu iras pointer !!!

  10. #9
    inviteae2cac00

    Re : études en criminalistique

    C'est vrai pour la police scientifique, mais la criminalistique ne se résume pas à ça!!!! Il y a la toxicologie, les douanes, le contrôle anti-dopage...

  11. #10
    invite3316057f

    Re : études en criminalistique

    Bonjour je voudrais me renseigner sur le métier de criminalistique. Si vous pouviez me présicer les differentes formations que vous avez eu, dans quel lieu travaillez vous, les compétences nécessaires à l'exercice du métier et dans quel secteur de travail l'exercez vous. merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Etudes...
    Par invitef7467fe1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 11h56
  2. DM de T ES - Etudes de fonctions
    Par invited4f8e115 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2006, 15h01
  3. Etudes
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h20
  4. Etudes biomimétisme
    Par invite53253027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 15h46