Pour devenir véto c'est la galère!!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pour devenir véto c'est la galère!!!



  1. #1
    inviteb50d125a

    Question Pour devenir véto c'est la galère!!!


    ------

    Bonjour,

    Voila, je suis en terminale S et j'aimerais devenir véto. Le problème est que je ne sais pas du tout par quel chemin passer.

    Tout d'abord j'ai pensé à la prépa, je vais surement tenté mais sachant que mes notes ne sont pas terribles il faut que je tente dans les prépas les moins côtés, alors si vous pouviez me renseigner sur les prépas les moins côtés en France (je n'ai trouvé que des classements payants)!

    Ensuite j'ai biensur pensé à la fac, mais on m'a conseillé les facs de paris qui préparent mieux au concours B (je suis un peu limitée financièrement)

    Enfin, j'ai pensé à la Belgique, passer par la Belgique m'interresse beaucoup, or je sais qu'il y a un tirage au sort pour les français n'ont résident en Belgique. J'aimerais connaitre le point de vue d'étudiants qui sont passés par la Belgique et qui pourront m'aider. Serait il possible par exemple de vivre en Belgique un an pour être considérée comme résidente en Belgique (j'ai lu des docs la dessus mais je ne comprends pas grand chose!)

    Merci d'avance!!!!
    Bridou

    -----

  2. #2
    inviteb50d125a

    Re : Pour devenir véto c'est la galère!!!

    Ah oui, aussi, qu'est ce qu'une prépa integrée et cela pourrait-il m'aider?

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Pour devenir véto c'est la galère!!!

    Salut,
    pour avoir une liste des prépas BCPST françaises, tu peux aller voir sur ce site : http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique53
    Sur les résultats, tous les lycées y figurent. Par contre pas de classement, de toute façon pour ce que ça vaut...
    Pour tes choix, demande à tes profs ce qu'ils en pensent (SVT, PC et maths, il faut l'avis des trois).
    Mais ça reste faisable. Et c'est là qu'il y a le plus de places.