dts imrt
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

dts imrt



  1. #1
    invite9d132569

    Question dts imrt


    ------

    bonjour à tous, je suis en 1ere année iut geii aprés un BAC S , option physique chimie. Cela ne me plait pas et j'aimerai me réorienter et m'inscrire en DTS IMRT.
    Le recrutement se fait sur dossier et je me demande si j'ai des chances d'être retenu, j'ai eu 17 en physique et 12 en SVT au bac mais mes notes de DUT ne sont pas bonnes ,vu que j'ai pas accroché du tout.
    Je pense m'inscrire à Marseille, Nice et Valence.
    Quelqu'un connait-il le niveau de recrutement dans ces écoles ou a déjà été pris et avec quelles notes ?

    -----

  2. #2
    invite07a410ad

    Re : dts imrt

    salut je suis actuellement en 3ème année DTS IMRT!!
    Pour répondre à ta question, c'est vrai que la sélection est rude d'autant plus que le nombre de demande augmente et que les places sont limitées!
    Mais vu ton niveau en bac s, je vois pas pourquoi tu ne serais pas pris.Après tout tu n'as qu'à tenter, tu n'as strictement rien à perdre!Au pire, tu peux aussi passer par le DE qui se fait sur concours.
    Bon courage à toi!!

  3. #3
    invited9ff308d

    Re : dts imrt

    oula que de question !!
    alors dans l'ordre ::

    -le programme de physique est normal sans tres grande difficulté (et pui c'est coef 1.5 lol)
    il porte sur la fabrication des rayons X, ses somportement avec la matiere, les bobines et condensateurs, le magnétisme, l'électricité, lélectrophysiologie (echographie koi)

    - heu moi? soit scanner, soit irm, soit médecine nulcéaire, apres ca dépend si je trouve un post la dedans sinon je patienterai un peu en radio ^^

    salaire, je l'ai déja di ! entre 1330 pr le public juska 2000 et + ds le privé au début

    le boulot consiste a faire les rradio, scan et autre en bidouillant ta machine et en bougeant ton body mais aussi en interprétant les radio. on interprete grossieremeent juste pour voir si un truc est louche et si une autre radio devrai pouvoir eclaircire le mystere ( dou savoir si ya besoin de déranger le médecin ou non, dc tu aprend a lire tes radio)

    radiologie cérébrale? connai pas !!
    les radio de crane se font plus, mtn c'est le scanner et l'irm, sinon oui c'est interresant, la médecine est tellement vaste....

    pour info en physique j'avai 8 en terminale, et 10 mtn

    on est pris en DTS avec des notes normales voir basses et non pas avec un super dossier de chez THE BOSS (enfin dapres mes copines)

    moi javais 10 de moyenne et 15 en bio au bac et sa a suffit (il prenne selon le dossier de 'année et pas le bac)
    attentino aux appréciations !! c le plus regardé, avt les notes !!


    DTS accésible avec bac STL SMS et S. apres les profs font des heures supp pour aider ceux ki ont du mal, mais c rare que les étudiant ai du mal.

    voila !

  4. #4
    invitefcd2174d

    Re : dts imrt

    bonjour. Je suis actuellement en terminal STL chimie de laboratoire. Je souhaiterai faire un DTS en imagerie médicale mais je ne sais pas si je serai admise. J'ai environ 11.5 en physique, et 12 en chimie en fesant une moyenne de toute les matière de chimie que j'ai. Je suis vraiment trés motivé et fait tout les éffort possible en physique pour augmenter. J'ai eu 13 a l'écrit francais 18 a l'oral francais et 19 à l'oral histoire. Je ne sais pas si ces notes au bac francais histoire peuvent m'aider.
    Pensez-vous que j'ai des chance d'étre admise?
    j'ai postullé à la Madeleine. Répondez moi s'il vous plait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02ad202c

    Re : dts imrt

    voila je sui actuellement en terminale sms et j'aimerai allez en dts de manipulateur radio que faut-il comme note pour être admis

  7. #6
    invite5e624bef

    Re : dts imrt

    sla nabeus moi ossi je sui en t SMS é je veu ossi fair un DTS é pour etre admis il fo avoir un bon dossier : avoir de nonnes apréciations par lé prof (c tré importan car c là kil voi si tu est sériu ou pas) et avoir de bonnes moyenne en bio et en phys chimie, 12 c b1 mé ca dépen des académie

  8. #7
    invited1a4cdef

    Re : dts imrt

    salut leila 69,

    on m'a dit que c'était toi l'experte :P

    hier j'ai passé un entretien pr l'entrée en dts imrt a valence et
    au final je suis classé 23eme pr 22 places (11 pr section bac S et 11 pr section bac SMS et autres). Grave dégouté!!!
    Je me retrouve dc 1er sur la liste complémentaire pr les bac S et
    donc je voulais connaitre qd mm mes chances d'être pris dans ce lycée (nb moyen de désistement pr an?) parce que c'est vraiment dans celui-ci que je veux me aller!!

    voila, merci d'avance pr ta réponse que j'attends avec impatience!

    @+

  9. #8
    invite0964b1c1

    Re : dts imrt

    Citation Envoyé par phoenix64 Voir le message
    salut leila 69,

    on m'a dit que c'était toi l'experte :P

    hier j'ai passé un entretien pr l'entrée en dts imrt a valence et
    au final je suis classé 23eme pr 22 places (11 pr section bac S et 11 pr section bac SMS et autres). Grave dégouté!!!
    Je me retrouve dc 1er sur la liste complémentaire pr les bac S et
    donc je voulais connaitre qd mm mes chances d'être pris dans ce lycée (nb moyen de désistement pr an?) parce que c'est vraiment dans celui-ci que je veux me aller!!

    voila, merci d'avance pr ta réponse que j'attends avec impatience!

    @+
    Bonsoir bonsoir je suis eleve en 2eme anne et bientot en 3eme je l'espere a l' ENCPB se qui correspond a l'ecole qui sort le plus de manip par an environ 110.
    Concernant valence j'en sais rien parcontre je sais que chez nous le desistement est d'environ 1 pour 4. J'espere t'eclaircir

  10. #9
    invite2e72780f

    Re : dts imrt

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première ST2S
    Et j'aimerais beaucoup acceder au DTS IMRT pour faire manipulatrice plus tard.
    Vu que l'accès et par dossier j'aimerais savoir si quelqu'un connait a peut près les moyennes a avoir ?
    ( j'ai 16 en Physique/Chimie, 16 en SMS, 17 en Biologie .. 15 de moyenne général. )

    Merci pour vos réponses

  11. #10
    invite0964b1c1

    Re : dts imrt

    Citation Envoyé par Felou230 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en première ST2S
    Et j'aimerais beaucoup acceder au DTS IMRT pour faire manipulatrice plus tard.
    Vu que l'accès et par dossier j'aimerais savoir si quelqu'un connait a peut près les moyennes a avoir ?
    ( j'ai 16 en Physique/Chimie, 16 en SMS, 17 en Biologie .. 15 de moyenne général. )

    Merci pour vos réponses
    pour moi y a pas de soucis tu passe le seul probleme dependrais de quel ecole tu souhaite t'inscrire car certaine comme l' E.N.C.P.B on une politique de 1/2 de S 1/4 de SMS et 1/4 de STL.

    Voila j'espere avoir repondu a ta question

  12. #11
    invite2e72780f

    Re : dts imrt

    Oui c'est ce que je pense aussi.
    J'aimerais aller a Jean Rostand a Strasbourg.
    C'est le plus près, il faudrait que je vois ou se situe les autres écoles.
    Tu aurais un conseil en ce qui concerne les écoles ?

  13. #12
    invite0964b1c1

    Re : dts imrt

    Citation Envoyé par Felou230 Voir le message
    Oui c'est ce que je pense aussi.
    J'aimerais aller a Jean Rostand a Strasbourg.
    C'est le plus près, il faudrait que je vois ou se situe les autres écoles.
    Tu aurais un conseil en ce qui concerne les écoles ?
    Moi je sais que dans ma classe j'ai 3eleves de l'Est

  14. #13
    invite4fc78834

    Re : dts imrt

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S (j'ai un niveau de 16 en bio et environ 12 en physique) et je m'intéresse sérieusement à la formation DTS IMRT.
    Je voudrais savoir quelles sont les écoles qui donnent cette formation et où est ce qu'elles se trouvent.
    Est ce que la formation est difficile?
    Les horaires de cours sont-ils chargés?
    La présentation des dossiers et/ou le concours se font à quelle période de l'année?
    Voilà, merci d'avance!!

  15. #14
    invite739f2c75

    Re : dts imrt

    bonjour,

    moi aussi le dts m'interesse beaucoup, je suis en terminale st2s et je me demandais si ils regarderaient d'abord la biologie et la physique et apres le francais et la st2s?

  16. #15
    invite9cb54368

    Smile Re : dts imrt

    bonjour je suis en 1ere stss et comme nous devons faire bientôt nos voeux je me demandais si avec un bac ST2S et 13 de moyenne en biologie et physiopathologies humaines et 11 en en sciences physiques et chimie, j'ai des possibilités d'etre admisse en bts d'imrt ? J'ai de bonnes appréciations concernant ma motivation , mon enthousiasme et ma participation orale.
    Merci de me répondre j'attends vos réponse bonne journée ou soirée.
    Ophélie

  17. #16
    sevilll

    Re : dts imrt

    Bonjour a tous,
    Voila je viens de passer mon bac S et en l'attente des resultats j'ai consulter le site apb et j'ai bien ete acceptee ppur mon premier voeux, le DTS imrt. Mais par la suite, je me suis renseignée sur le DUT biologique et c'est bien ce que je veux faire.
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai esoin de votre aide, que dois je faire?
    Y a t il du travail dans le dts imrt? Comment je pourrai faire pour passer du dts au dut?
    Merci d'avance..

Discussions similaires

  1. DTS/DE manipulateur en electroradiologie
    Par invite50e9ea9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 20h53
  2. nom responsable dts imrt rouen
    Par invite2e56fba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 13h40
  3. sites IMRT
    Par invite842e9744 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 10h36
  4. formation post DTS IMRT manipulateur radio que paut on faire j'ai besoin d'aide
    Par invite19096bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 18h24
  5. Réponse DTS IMRT CHU Rouen
    Par invite2b763a9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2006, 12h27