dts imrt
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

dts imrt



  1. #1
    invite9d132569

    Question dts imrt


    ------

    bonjour à tous, je suis en 1ere année iut geii aprés un BAC S , option physique chimie. Cela ne me plait pas et j'aimerai me réorienter et m'inscrire en DTS IMRT.
    Le recrutement se fait sur dossier et je me demande si j'ai des chances d'être retenu, j'ai eu 17 en physique et 12 en SVT au bac mais mes notes de DUT ne sont pas bonnes ,vu que j'ai pas accroché du tout.
    Je pense m'inscrire à Marseille, Nice et Valence.
    Quelqu'un connait-il le niveau de recrutement dans ces écoles ou a déjà été pris et avec quelles notes ?

    -----

  2. #2
    invite07a410ad

    Re : dts imrt

    salut je suis actuellement en 3ème année DTS IMRT!!
    Pour répondre à ta question, c'est vrai que la sélection est rude d'autant plus que le nombre de demande augmente et que les places sont limitées!
    Mais vu ton niveau en bac s, je vois pas pourquoi tu ne serais pas pris.Après tout tu n'as qu'à tenter, tu n'as strictement rien à perdre!Au pire, tu peux aussi passer par le DE qui se fait sur concours.
    Bon courage à toi!!

  3. #3
    invited9ff308d

    Re : dts imrt

    oula que de question !!
    alors dans l'ordre ::

    -le programme de physique est normal sans tres grande difficulté (et pui c'est coef 1.5 lol)
    il porte sur la fabrication des rayons X, ses somportement avec la matiere, les bobines et condensateurs, le magnétisme, l'électricité, lélectrophysiologie (echographie koi)

    - heu moi? soit scanner, soit irm, soit médecine nulcéaire, apres ca dépend si je trouve un post la dedans sinon je patienterai un peu en radio ^^

    salaire, je l'ai déja di ! entre 1330 pr le public juska 2000 et + ds le privé au début