Salut à tous!

Alors voilà je me soucis de mon orientation peut être un peu tôt mais depuis cette année je commence vraiment à réfléchir sur ce que je vais faire après mon bac. Pour commencer je suis élève de seconde, je passe en première scientifique, mes résultats sont convenables, voir bon; mes profs disent qu'avec un travail encore plus régulier et assidu je ferais un très bon élève, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup travaillé cette année. Voilà, pour ce qui est des matières où je suis à l'aise, j'ai les maths (surtout les stats/proba..) la phisique chimie l'histoire géo et je me démerde bien en Anglais, mon principale flop est en espagnol où je n'arrive pas à persévérer ^^.

Enfin voilà, je m'étais tourner dans un premier temps sur un DEC d'expert comptable mais j'ai trouvé un peu longue la formation (8 ans..). Ces derniers jours je me suis penchés sur une filière qui pourrait bien me plaire, qui est la finance de marché, seulement malgré quelques info récoltés sur les forums, j'ai du mal à trouver des formations qui pourrait me lancer dans le monde de la finance, je requiert donc votre aide sur vos expériences, vos conseils, où sur des liens divers me montrant des exemples de diverses formations..

D'avance merci