DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?



  1. #1
    Trullo

    DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?


    ------

    Bonjour tout le monde ^^
    j'aimerai savoir si des personnes étant au DUT de Chimie de Grenoble peuvent me donner un petit renseignement...
    Voilà je voulais savoir s'il y avait cours le samedi ou non (par exemple pour des DS) parce que c'est le cas à Lyon donc je me pose la question (et surtout parce que j'ai pas envie de travailler les samedis matins x) )

    Merci à ceux qui peuvent me donner une réponse
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Jake75

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Salut,

    Essaye de les contacter directement par téléphone et tu leurs demande gentillement au pire

    Moi étant en 2eme année de DUT Chimie à Orsay, je n'ai pas eu cours le samedi en tout cas

    Bonne chance pour tes études

  3. #3
    quentimbre

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Salut,

    Contraimenent à Jake, j'avais mes DS le samedi matin, à l'IUT Chimie de Lyon

    Donc, le mieux, effectivement, c'est de demander

  4. #4
    Trullo

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    merci pour vos 2 réponses ^^
    c'est bien ce que j'ai pu voir aux portes ouvertes de Lyon: il y a DS le samedi.
    Je vais essayer d'envoyer un mail dans la semaine comme ça je serai fixé
    Je vais juste croiser les doigts pour que mon samedi soit libre ^^
    Toutefois si d'autres personnes sont au courant je prend la réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Trullo Voir le message
    Je vais essayer d'envoyer un mail dans la semaine comme ça je serai fixé
    On croise très fort les doigts pour que vous réussissiez

    Sérieusement, un coup de fil et en 3 min c'est terminé. C'est si difficile ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Trullo

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message

    Sérieusement, un coup de fil et en 3 min c'est terminé. C'est si difficile ?
    Merci à vous ^^
    N'importe quoi moi, je voulais écrire que je téléphonerai mais j'ai dû penser à autre chose en même temps

  8. #7
    GiantJey

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Bonsoir,

    Je viens de sortir de l'IUT de Grenoble. Il n'y a pas cours le samedi, juste parfois quelques partiels.

  9. #8
    123pourquoi

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message

    Sérieusement, un coup de fil et en 3 min c'est terminé. C'est si difficile ?

    @+
    Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ce moyen de communication qui semble, pour certain, être une évidence. Et si vous vous renseignez, vous verrez que cela touche une part importante de la population.
    Inutile d'être méprisant pour si peu.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  10. #9
    GLaG

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Et par ailleurs merci pour les directeurs des études et les secrétaires des départements d'IUT qui n'ont pas forcément le temps en ce moment de passer la journée au téléphone à répondre à toutes les interrogations de ce type de la part des futurs étudiants.

    Entre les copies, les soutenances de stages, la préparation des jurys, celle des emplois du temps de l'an prochain...et tous les problèmes (inscriptions APB, transferts de dossiers, etc.) qui nécessitent VRAIMENT une discussion téléphonique, si on peut éviter d'avoir des appels pour ces questions...préférer le mail ou les forums, merci.

    En l'occurence après consultation de l'emploi du temps du département, il y a eu un seul samedi dans l'année avec des DS indiqués. Ca ne garantit rien pour l'an prochain (ce n'est pas mon département et j'ignore ce qu'ils feront l'an prochain ; l'emploi du temps n'est probablement pas fixé de toute manière à ce jour).

  11. #10
    Trullo

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Merci pour vos réponse
    grâce à vous je vais pouvoir prendre mon temps pour m'organiser tout en sachant que j'aurai très probablement mes week-end de libres.
    Bonne journée à tous
    cordialement
    Trullo

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Re,

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ce moyen de communication qui semble, pour certain, être une évidence. Et si vous vous renseignez, vous verrez que cela touche une part importante de la population.
    Inutile d'être méprisant pour si peu.
    Par contre, vous, vous avez le droit d'affirmer que vous savez quel était le sens de mon message, ainsi que le droit d'être méprisant.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  13. #12
    123pourquoi

    Re : DUT Chimie Grenoble... Cours le samedi?

    Qu'importe que vous ayez voulu l'être ou non. Vous l'avez été. Et c'est bien au lecture de juger cela.

    Criez tant que vous voulez que vous n'êtes pas en train de crier, vous serez toujours en train de crier.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Admission 2012 IUT Chimie Grenoble
    Par GiantJey dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2012, 13h02
  2. Cours le samedi à l'IUT genie civile de rennes?
    Par invitee0ac52b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2009, 11h09
  3. M2 chimie bioorganique et bioinorganique à Grenoble 1
    Par Lorelili dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 12h50
  4. réputation dut chimie (grenoble ou marseille?)
    Par invite2bfe6040 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2008, 22h36
  5. réputation dut chimie (grenoble ou marseille?)
    Par invite2bfe6040 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2008, 22h34