Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech



  1. #1
    Mixeur

    Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech


    ------

    Bonjour à tous,
    Après avoir consultés les résultats de APB hier, ma formation est proposée en licence à Toulouse ( Université Paul Sabatier), ce qui est mon vœu Numéro 10.
    Or, je veux vraiment être à Paris l'année prochaine (Proches,Logements etc..) Mes 9 premiers vœux sont donc à Paris et je suis en liste d'attente dans ces 9 vœux.
    Parmi ces 9 vœux il y a 3 écoles Polytechs : Sup Gallilée, Paris UPMC et Paris-Sud. Mes notes au concours sont assez moyennes : 30/60 en maths et 33,5/60 en Physiques/chimie.
    Étant en liste d'attente j'aimerai savoir si mes chances d'être appelés au second et troisième tour sont conséquentes/faibles/moyennes?
    Et quelle est l'école où j'ai le plus de chances d'être admis?
    Ps: J'ai un ami qui a été admis à UPMC avec 29/60 en Physiques et 45/60 en Maths
    Ps2: Le reste des vœux sont des universités avec peu de places disponibles, j'aimerai aussi savoir si mon admission y serait envisageable aussi!
    Voilà, merci de me répondre au plus vite.

    -----

  2. #2
    kurama27

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    Bonjour , je suis aussi sur liste d'attente pour GEIPI POLYTECH paris UPMC . Voila mes notes : 40 en maths et 38 en physique. Je voulais savoir si j'ai une chance d'être pris. Merci de vos réponses.
    je suis désolé Mixeur , je ne peux pas te répondre, je ne sais pas du tout à partir de quelles notes on est pris, j'ai aussi un copain sur liste d'attente à POLYTECH Paris UPMC il a eu 38,5 en maths et 33 en physique
    Dernière modification par kurama27 ; 24/06/2014 à 19h00.

  3. #3
    kurama27

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    Savez vous avec quelles notes on peut être pris sur liste d'attente? Merci de vos réponses
    Dernière modification par kurama27 ; 24/06/2014 à 19h02.

  4. #4
    Mixeur

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    Et pas d'infos sur les chances d'admissions aux universités à Paris quand on est sur liste d'attente?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kurama27

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    aucune idée non plus, mais je ne comprends pas ton copain qui a été pris à Polytech il avait 74 points en tout, moi j'en ai 78 et je suis sur liste d'attente , tu sais pourquoi?

  7. #6
    Mixeur

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    Franchement aucune idée peut être que c'est sa note de maths qui a joué en sa faveur!

  8. #7
    ThoriumUranium

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    Moi je suis accepter a telecom saint etienne et sur liste d attente a polytech Lyon, mes notes sont 49/60 en maths et 29/60 en physique-chimie!

  9. #8
    GeipiPolytech

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    Mixeur : C'est très difficile de vous répondre ! Vos chances d'être accepté, dans une des 3 écoles du Geipi Polytech que vous avez indiqué, dépendent de votre classement au concours, de l'ordre de vos vœux et des vœux des autres candidats... Donc si des candidats libèrent des places vous avez peut-être des chances d'être accepté au 2ème ou au 3ème appel sur APB.
    En attendant, validez un "OUI MAIS" pour la licence de Toulouse, pour garder le bénéfice de cette formation.

    Même réponse pour kuruma27 !
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  10. #9
    Mixeur

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    Merci de votre réponse GeipiPolytech, et vous ne savez pas laquelle des 3 écoles est la plus sucéptibles de m'appeler? ( en terme de réputation ou de côte)

  11. #10
    GeipiPolytech

    Re : Infos Liste d'attente APB-Geipi Polytech

    Nous ne connaissons pas les vœux des candidats, donc encore une fois je ne pourrai pas vous répondre.

    Une année, une école sera certainement plus demandée et l'année suivante elle le sera moins... Dans tous les cas, toutes les écoles du Concours Geipi Polytech ont la même renommée car elles délivrent toutes un diplôme d'ingénieur reconnu par l'Etat.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

Discussions similaires

  1. Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?
    Par invite1a0e7bdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/06/2016, 09h59
  2. Renseignement liste d'attente polytech Lille
    Par invite9e7a59ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2013, 19h43
  3. liste d'attente polytech bac+2
    Par inviteed1d0ba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2012, 15h23
  4. liste d'attente polytech :s
    Par inviteed1d0ba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2012, 20h59