Renseignement liste d'attente polytech Lille
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Renseignement liste d'attente polytech Lille



  1. #1
    invite9e7a59ac

    Renseignement liste d'attente polytech Lille


    ------

    Bonjour,

    A l'issue de mes résultats au concours Archimède j'étais admis en mécanique a l'école polytech Lille, et classé 9eme en liste d'attente pour la filière génie civil, alors étant intéressé par cette dernière je me trouve perdu et ne sachant si je devrais accepté la proposition de la mécanique ou attendre?
    Je me demande si vous avez une idée du déroulement de la liste, est ce qu'elle est actualisé a temps réel? Est ce que j'ai des chances vu que je suis 9eme sur la liste?

    je vous en serai reconnaissant, merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite9e7a59ac

    Re : Renseignement liste d'attente polytech Lille

    Est ce que quelqu'un pourra bien me donner une idée s'il vous plait :/
    Merci encore.

  3. #3
    invite2fdef362

    Re : Renseignement liste d'attente polytech Lille

    Bonjour,

    Je suis confronté à la même situation que toi accepté à une spécialité qui m'interésse peu.. Et 9eme à ce jour sur liste d'attente pour Polytech Nantes. La liste n'est pas actualisé en temps réel, il ya des périodes d'admission.



    Les phases d'admissions sont :
    Jeudi 21 Juin 14h => Répondre jusqu'au Mardi 26 Juin 12h
    Jeudi 28 Juin 14h => Répondre jusqu'au Mardi 10 Juillet 12h
    Jeudi 12 Juillet 14h => Répondre jusqu'au Dimanche 22 Juillet 12h
    Mardi 24 Juillet 14h => Répondre jusqu'au Dimanche 29 Juillet 12h
    Mardi 31 Juillet 14h => Répondre jusqu'au Mardi 21 Août 12h
    Jeudi 23 Août 14h => Répondre jusqu'au Mercredi 29 Août 12h
    Vendredi 31 Août 14h => Répondre jusqu'à la rentrée

    Normalement,à partir de la 4ème période (24 Juillet) "J'accepte temporairement" n'est plus autorisé. Si aucune réponse n'est donné par le candidat, il est considéré comme démissionnaire. C'est OUI ou NON. Or cette année cette phase d'admission a lieu soit le 23 aout soit le 31aout. Bug? En tout cas, après cette phase d'admission les listes vont pas mal boucé et tu sera fixé. Donc le seul conseil que je peux te donner c'est "Wait and see.."

  4. #4
    invite9e7a59ac

    Re : Renseignement liste d'attente polytech Lille

    Merci pour ton explication, les choses me semble plus claires maintenant, et donc j'attendrai voir, je m'occupe maintenant un peu du logement
    Je te souhaite une très bonne chance aussi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite920ab054

    Re : Renseignement liste d'attente polytech Lille

    Bonjour je viens de crée un compte exprès pour participer à la discussion car je suis actuellement 5e sur la liste d'attente de poletch lille génie civil.

    Je me suis pas mal renseigner pour les listes d'attentes et apparement le risque est que certaines écoles font du Surbooking, c'est a dire qu'elle recrute tout simplement plus de candidats que prévu en anticipant les démissions et dans ce cas les listes d'attentes ne servent pas à grand chose ...

    D'autre part (point de vue personnel) je pense que tous les candidats du 2 au 29 jouent la sécurité c'est à dire que tous le monde est en "OUI MAIS"ou en "OUI DEF" ce qui bloque en quelques sortes les listes d'attentes. Selon moi sa va commencer a bouger à partir du 29 avec la pression de la rentrée, du logement etc. Mais bon soyons honnête un candidat n'a aucun intérêt à mettre "NON MAIS" sur la procédure puisque il suffit de ne pas se pointer à la rentrée pour démissioner.

    Bref il faut patienter (je suis en "OUI MAIS" en espérant polytech lille mais j'ai quand même une école derrière). En tout cas hors de question de faire une 5/2 vu comment les élèves de cpge sont traités et vu le système d'admission trop aléatoire a mon goût.

    Voilà j'espère que la discussion va continuer et merci d'avoir crée ce poste. Cordialement.

  7. #6
    invite9e7a59ac

    Re : Renseignement liste d'attente polytech Lille

    On espère que polytech lille n'a pas cette tendance de surbooking! Enfait c'est ce que je me disais aussi, faut attendre le 29 et voir si les admis avec "oui mais" comme réponse a la proposition soit admis dans d'autre école sur leurs liste de voeux.. 5eme rang est tout de meme prometteur, je te souhaite une bonne chance! Mon grand souci moi c'est que étant un étudiant étranger il me serai difficile d'attendre jusqu'au 29 pour savoir dans qu'elle ville je vais cette année pour y venir m'installé. Toute sorte c'est beaucoup mieu de faire une 5/2

  8. #7
    invite920ab054

    Re : Renseignement liste d'attente polytech Lille

    merci beaucoup et croisons les doigts pour la que liste d'attente bouge!

  9. #8
    invite9cc78376

    Re : Renseignement liste d'attente polytech Lille

    Bonjour,

    Moi l'année dernière j'étais admissible aux CCp mais mal classé (3600). J'avais demandé l'ensemm et le 2 août, j'étais 60 eme sur liste d'attente, j'ai attendu tout le moi d'août et vers la fin, j'étais descendu à la 15eme place et donc je n'étais pas admis dans l'école.
    A mon avis ca dépend des années et surtout de l'école ( lorsqu'une école est très dur à avoir, il faut être bas dans la liste d'attente, sinon tu as aucune chance). Mais à mon avis, tu devrais attendre et te trouver un logement, avec un peu de chance tu auras ta filière.
    Sinon moi j'ai fais 5/2 et ce n'est pas la mort, dis-toi que ca dure 1 an et après c'est fini. Et en plus, tu as des meilleurs écoles que en 3/2.

  10. #9
    invite966627c2

    Re : Renseignement liste d'attente polytech Lille

    salut je vais passer en cip 2 a polytech prepa 2eme année et je voudrais savoir qu'elle moyenne avoir pour genie civil merci ?

Discussions similaires

  1. Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?
    Par invite1a0e7bdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/06/2016, 09h59
  2. liste d'attente polytech bac+2
    Par inviteed1d0ba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2012, 15h23
  3. liste d'attente polytech :s
    Par inviteed1d0ba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2012, 20h59
  4. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 17h08