Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?



  1. #1
    invite1a0e7bdd

    Unhappy Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Aujourd’hui' hui a été le GRAND jour quant aux admissions post-bac, je vous fais part de mes résultats suite à mes vœux :

    1 - Peip BIO polytech Lille Liste d'attente
    2 - Peip polytech Lille Liste d'attente
    3 - DUT Bio Lille Admis

    Voulant absolument être l'année prochaine à Polytech Lille, j'ai donc répondu "oui mais" à mon admission en DUT Bio.
    Que signifie alors cette liste d'attente ? Que je suis quand même plutôt bien classée et que j'ai encore toutes mes chances ?
    Y a t il possibilité de connaître mon rang ?
    Y a t il quelqu'un dans la même situation que moi aujourd’hui' hui ou qui l'a été les années précédentes ?

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    jojo4148

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Yop

    Je suppose que la liste d'attente sert à ceux qui ont encore une chance d'être pris, suivant les places qui vont se libérer ( désistements et compagnie ), tu monteras dans la liste.
    Un ami connaissait sa place dans les listes d'attente Polytech', mais c'était pour entrer en cyclé ingénieur, en Peip je sais pas si c'est possible par contre :/ . Mais de toutes façons, tu ne risques rien en laissant ça comme ça, en attendant de voir l'évolution à la prochaine vague, non ?

  3. #3
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Comme jojo t'as répondu, oui t'as encore tes chances. Y a 25 places en BIO mais y en aura surement qui vont se libérer. Moi c'était mon 4ème voeux et je suis accepté . Mes autres voeux sont les INSA. Donc je ne sais pas trop si je met oui MAIS ou OUI définif.
    Pour info je n'étais pas grande admissible et j'ai passé le concours.

  4. #4
    invitedeb72a66

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    La liste d'attente ne sert à rien du moment ou' 80% de ceux qui y sont ne sont pas pris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Heather_S

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    bonjour !

    J'ai moi aussi passé le concours GEIPI pour rentrer en cycle Peip et je suis actuellement sur liste d'attente, alors j'aimerais savoir les notes que tu as eu, xLoli, comme tu as été prise (juste histoire de savoir si j'ai une chance d'être prise ^^')

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Heather_S ; 10/06/2012 à 16h53.

  7. #6
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    No problème alors j'ai un dossier scolaire assez moyen. ( 12 de moyenne en maths en 1ère, 10 au premier de Term et 13.5 au 2ème, en anglais tout juste la moyenne ). Fin bref j'ai du passé le concours. Et au concours j'ai eu 12.5 en maths et 15 en physique.

  8. #7
    Heather_S

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    ok, d'accord, merci beaucoup , ça me permet d'avoir un peu d'espoir ^^

  9. #8
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Tu postules aussi à Lille en Bio? T'as eu combien?

  10. #9
    Heather_S

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Alors j'ai aussi un dossier scolaire moyen -voir très moyen en fait- (je devais avoir à peu près 11 en maths en première, mais cette année j'ai eu du mal à avoir la moyenne =S mais en anglais, je suis assez à l'aise) et au concours, j'ai eu 12,7 en maths mais 10,4 en physique ... donc je verrai bien ce que ça donne XD

    Oui, je postule à Polytech BIO aussi, à lille mais aussi à dijon et paris

  11. #10
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Et t'as eu Paris ou Dijon ?

  12. #11
    Heather_S

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Non, je suis sur liste d'attente pour les 3 x)

  13. #12
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Dis toi que si tout le monde a fait comme moi, ils ont classé un maximum de polytech.
    J'ai aussi postulé à Paris et à l'AGROSUP, habitant sur metz. Dijon ça faisait pas loin mais je préfèrais faire une peip bio, puis ça bouge plus sur lillle . Donc déjà là à la seconde phase des places vont se libérer ça c'est sur.

    Lille et ton premier voeux? Donc j'espère qu'on se retrouvera à la rentré

  14. #13
    Heather_S

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Oui, je sais, c'est pour ça que je garde espoir et puis j'ai encore 2 vagues pour obtenir mon premier vœux, ou même Paris ou Dijon (j'ai mis Lille en 1, Paris en 2 et Dijon en 3 et ensuite des IUT et j'ai eu celui de Lille en génie biologique) (tous en bio). et puis de toute façon, maintenant il n'y a rien d'autre à faire qu'espérer et attendre

    J'espère aussi te retrouver à la rentrée (on se tient au courant ;p)
    Dernière modification par Heather_S ; 10/06/2012 à 17h29.

  15. #14
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    J'ai mis tout en Bio aussi, j'avais mis à max de voeux. J'avais les polytech ( l'agrosup avec ), après j'avais La Salle Beauvais et prépa Bio et DUT en bio spé IAB. Et oui on se tient au courant. T'auras cas m'envoyer un MP.

  16. #15
    invite54c5826b

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Salut ! J'ai été accepter à polytech Clermont mais en PEIP Maths physique donc normal quoi .
    Je suis sur liste d'attente pour les PEIP BIO de Montpellier , Lille et Clermont . J'espere vraiment etre pris en BIO bien que le fait d'avoir déjà une ecole d'ingenieur soit rassurant ... J'ai eu 11,8 en maths et 12,5 en physique au concours :/ , sachant que je tourne a 14,5 en maths , 12,5 en anglais et 11,5 en phy-chi. J'espere que mon dossier a pas une note trop mauvaise .
    Bonne chance pour la seconde phase !

  17. #16
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Comme quoi y a plus de place en peip normal et ils sont moins sélectif. Je te dis peut-être à l'année prochaine aussi si t'as Lille
    P.S : dans le dossier les notes du bac du bac de fr compte aussi

  18. #17
    invite54c5826b

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Ouai mais alors j'en suis tres peu fier j'ai donc pas mis les notes dans mon message xD ( 8 et 11 ... Je sais , je sais ... ) xD

  19. #18
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Après je pense que ça compte beaucoup moins que les maths. Et puis ce que je ne sais pas c'est si il regarde les rangs et les moyennes de classes. Parce que après les notes dépendent d'un prof à l'autre

  20. #19
    invite54c5826b

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Au salon de l'étudiant ils m'ont éxpliqué : Ils prennent en compte le classement et la moyenne de la classe et apres ils font une note de dossier donc si t'es 2nd en maths avec 16 et que la moyenne de classe est de 14 ca compte moins que si t'es 3 eme avec une moyenne de classe de 10 ...

  21. #20
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    D'acc . C'est pour ça que mon dossier ne devait pas être horrible. Et le tien non plus. A moins que tes profs surnotent

  22. #21
    invite54c5826b

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Et bien j'èspere . Mais bon des places devraient se liberer avec tout les admis qui ont eu mieux et dont le voeux annulé sera pris en compte a la prochaine phase

  23. #22
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Yep déjà je te libère une place sur Montpellier et Clermont . Hé mais y a truc que je comprends pas. Si je suis prise à la dernière session à mon voeux au-dessus. Comment font les écoles pour remplir leur session?

  24. #23
    invite54c5826b

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Bah en fait par exemple sur une promo de 100 personne ils en classent 200 comme ca ils sont sur d'avoir une classe pleine ...

  25. #24
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Oui j'avais bien compris mais après pour la dernière phase. Si leur oui mais s'en va, ils ne peuvent plus repécher personne

  26. #25
    spiritc

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Ludo, ce que tu dis à propos des moyennes n'est pas vraiment réaliste. Faut pas se voiler la face. Vaut mieux avoir 17 dans une classe bof bof que 14-15 dans une très bonne classe. C'est ce que j'ai pu voir cette année en demandant les notes des gens.

  27. #26
    Heather_S

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Spiritc. Moi j'ai demandé une autre école et j'ai même pas été retenue sur dossier, parce que cette année j'étais dans la meilleure classe de S de mon lycée, donc j'étais dans les dernières et en première j'étais dans la pire S et j'étais dans les premières ... Même, avoir 14 dans une classe bof bof jouera plus en ta faveur que 14 dans une très bonne classe. Et il faut voir que le niveau de ton lycée ne joue pas non plus.

  28. #27
    xLoli

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Enfaite c'est bien compliqué tout ça. Parce que comme vous dites, les notes ne sont pas pareils d'un lycée à l'autre et d'un prof à l'autre. Après leur seul point de comparaison c'est le concours, mais le jour du concours, tu ne peux ne pas être en forme ...

  29. #28
    invite1a0e7bdd

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Bonsoir, comment avez vous eu vos notes du concours ????

  30. #29
    invite54c5826b

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?

    Ouai vas sur le site GEIPI , il te faut juste ton identifiant post bac a 6 chiffres

  31. #30
    Heather_S

    Re : Admission post bac - Peip Polytech - Liste d'attente ?


Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. reponse post bac :liste d'attente utc
    Par grnithan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/07/2013, 14h10
  2. admission post bac : liste d'attente pour un dut chimie
    Par sousou21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2012, 13h49
  3. Liste d'attente Admission Post-Bac
    Par enji- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2011, 15h48
  4. Admission Post Bac et Liste d'Attente
    Par inviteb1fea2b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2010, 15h47
  5. [Post-bac] Principe de la liste d'attente.
    Par invite9c634c0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 20h52