Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de DUT Chimie sur Lyon, et je rentrerai en Licence Pro en techniques analytiques à la rentrée prochaine.
J'ai récemment découvert un master pro qu'il me serait possible d'intégrer après la LP (il s'agit d'un MP en analyse/formulation, sur nice) mais la responsable du master m'a dit qu'il me faudrait un niveau L3 en chimie organique/inorganique, que je peux acquérir pendant les vacances par exemple. J'aurais aimé savoir quels seraient les moyens pour obtenir un niveau L3 de cette manière? Il y a t-il des sites spécialisés, ou une formation à distance que je puisse suivre?
Merci pour vos réponses
-----



 
, j'ai une collègue issue d'un DUT qui est actuellement dans mon master pro (par contre je ne sais plus ce qu'elle a fait en L3 :/). Pour ma part, j'ai fait un cursus LM classique en m'orientant notamment en L3 chimie-biologie à Grenoble (excellente L3 soit dit en passant ^^ - je te la conseille vivement si tu veux avancer dans les domaines de la chimie et de la biologie (cell, microbio, structurale...)). D'ailleurs j'ai pu rentrer dans cette L3 à la rentrée, sans y avoir postulé, en changeant au dernier moment de choix (bon j'avoue c'était un coup de bol). Il faut avoir un bon dossier et c'est ok