Questions: Master en Chimie Organique wtf???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions: Master en Chimie Organique wtf???



  1. #1
    App65

    Question Questions: Master en Chimie Organique wtf???


    ------

    Salut et bonsoir à tous,

    J'ai créé ce sujet car je me pose de nombreuses questions concernant mes études et parce que j'en suis sur qu'il y en a certains qui se posent les mêmes questions....
    En effet, je suis dans un M2 de chimie organique (ouais je sais, c'est un peu tard, m'enfin bon) et je dois vous avouer que j'en suis arrivé là un peu par hasard...

    Alors, je voudrais savoir plusieurs choses:
    Est-ce qu'on peut travailler avec juste un master en chimie organique? (je pense que non m'enfin bon, on sait jamais)
    Et si je fais une thèse je peux faire quoi à part chercheur?
    Faire une thèse à l'étranger, c'est faisable?
    Peut-on faire une école d'ingénieur après un M2?
    Est-ce qu'il est possible de faire de l'apprentissage après un M2 pour travailler dans l'industrie par exemple?
    Dois-je me réorienter? (mdrlol)

    J'ai déjà effectué des recherches sur google et sur divers forums, mais je n'ai pas trouvé de réponses très convaincantes et puis la plupart des sujets dataient d'avant 2009, je voulais donc savoir si la situation avait évolué pour les chimistes organiciens...
    Personnellement, je ne serai pas contre le fait de faire une thèse, mais bon, il parait que c'est difficile à obtenir et puis à la fin, on est censé faire de la recherche, or il n'y a pas beaucoup de places de chercheurs...

    Il parait que la chimie et en particulier la chimie organique est un secteur bouché actuellement, alors qu'on entend tous les jours que la chimie est partout et que les entreprises pharmaceutiques se développent,... etc... Quel paradoxe!!!

    Et puis ce serait vraiment cool si quelqu'un qui a fait un master en chimie organique et puis qui a réussi (ou pas) dans la recherche ou autre pouvait témoigner ici.
    Merci d'avoir lu!

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Questions: Master en Chimie Organique wtf???

    OUi,
    Trouver du travail en orga avec un master , c'est presque impossible.
    Les postes sont : soit de technicien (licence pro) soit chercheur ( thèse++++) et le peu qui reste est pris par des ingénieurs (très très rare)
    Dans la profession d'organicien c'est bac+3 ou bac+8à10

Discussions similaires

  1. Questions de tp - chimie organique
    Par sebast2791 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2013, 18h24
  2. Questions chimie organique !
    Par tibo50 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2013, 12h57
  3. 2 questions de chimie organique
    Par invite46edee9d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2012, 22h12
  4. Questions de chimie organique
    Par invite7094fe3d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 14h41
  5. Master Chimie Organique / Chimie Environnementale
    Par invitef99e3ebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2008, 21h05