Orientation post PACES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation post PACES



  1. #1
    invitedb283320

    Post Orientation post PACES


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante en PACES et malheureusement comme nombre d'entre nous je pense que je vais échouer mon année (je suis déjà redoublante). Je cherche donc une nouvelle orientation, mais c'est assez difficile puisque j'avais jusque lors l'idée de devenir médecin.
    Je voulais donc savoir si vous auriez des idées de métier qui seraient dans le domaine médical/scientifique, où il y aurait un contact avec les gens (je ne me vois pas tellement enfermée dans un labo), pourquoi pas avec un peu de recherche, un métier où il y a des débouchés (c'est quand même mieux ^^), et des perspectives d'évolution??
    Je cherche en fait le métier qui correspond au mieux à tout ça et auquel je n'aurai pas encore pensé!

    Je vous remercie d'avance pour vos suggestions!

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Orientation post PACES

    Le paramédical ?

  3. #3
    NakedKoala

    Re : Orientation post PACES

    A ce stade de l'année tu as déjà du choisir tes filières aux partiels du 2nd semestre, tu as donc exclu les filières de phramacie/rééducation/maïeutique ? Ou tu ne penses pas les avoir non plus ?
    Sinon c'est assez difficile, tu peux comme beaucoup aller en bio, tu as des débouchés intéressants si tu es dans les meilleurs ou si être prof te tente bien ! (de même pour toutes les fac scientifiques)
    Le soucis c'est que scientifique plus recherche plus contacte humain, c'est rare. Sinon il te reste par exemple infirmier, par contre pas de recherche dans ce cas.
    Bon courage et bonne chance malgré tout pour le reste de ton semestre !

  4. #4
    Saswordz

    Re : Orientation post PACES

    Bonsoir,

    Etre à la fois scientifgique et dans le contact humain c'est largement faisable. Il suffit pour cela de réaliser un Master en Biologie (le domaine qui t'intéresse le plus) et de poursuivre par un second Master (organisé par de nombreuses écoles de commerce/management) afin d'obtenir une double compétence.
    Le point positif de ce parcours c'est que tu vas découvrir réellement ce qu'est le travail de labo pendant le Master (stage de 5-6 mois normalement) et si ça te plaît pourquoi pas continuer sur un doctorat ou travailler et sinon s'orienter sur la double compétence.

    Aujourd'hui on a la chance de ne pas être enfermé quand on s'est engagé sur une voie, autant en profiter !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingenieur post bac apres PACES ?
    Par invitef035f93b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2018, 18h31
  2. Polytech post-PACES
    Par inviteecef1a25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2015, 02h31
  3. Orientation après 2 PACES
    Par invite4b264d77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 15h28
  4. post paces débouchées fac de sciences
    Par invite614ed037 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2012, 18h13
  5. Orientation Paces / académie
    Par invite3f053320 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2011, 12h28