Bonjour/Bonsoir tout le monde !
Je suis en terminale S et souhaite intégrer l'IUT Génie Biologique option abb. J'aurais besoin de vos avis sur ma lettre de motivation. Et aussi quelques questions, j'aimerai rentrer à Montpellier, mes notes de premières étant de 14,5 de moyenne générale à l'année, de 13,8 au premier trimestre avec des appréciations en béton, est-ce suffisant ? Et dans le cas où il y a un oral d'entretien à passer, comment bien s'y préparer ?
Ma lettre de motivation :
"Madame, Monsieur
Actuellement en Terminale Scientifique option science de la vie et de la terre spécialité science de la vie et de la Terre, je vous présente ma candidature afin d’intégrer votre Institut Universitaire Technologique Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques.
Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle alliant à la fois la théorie et la pratique de façon équilibrée avec une réelle qualité d’enseignement et un stage en fin de cursus, en phase avec la réalité, qui offre ainsi une formation complète à mon avis. Ce qui explique pourquoi cette dualité est très importante et tout aussi attrayante à mes yeux.
En consultant votre site internet et en assistant à la journée portes ouvertes de votre établissement, j’ai découvert vos unités d’enseignement, ce qui a renforcé mon choix et m’a semblé être le plus adapté à mon projet professionnel. En effet, je souhaiterai intégrer la faculté de médecine et cette voie me semble une excellente passerelle puisque j'aimerais travailler dans le domaine de la biologie médicale.
Etant une personne très motivée par ce projet d'étude, sérieuse et très méticuleuse dans mon travail, ce sont, je pense, des points forts dans la réussite de ce diplôme.
Etant également de nature très curieuse, je m’intéresse de près à de nombreux domaines scientifiques tels que la biologie (cellulaire et moléculaire), l’immunologie, la biochimie. Votre programme alliant la plupart de ces enseignements scientifiques et techniques me correspond parfaitement, et ne peut donc que m’inciter à m’investir totalement dans ce projet que j’affectionne tant.
J’espère vous avoir convaincue de mon investissement et de ma réelle motivation à être accepté dans cet IUT.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère fortement positive, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."
Merci d'avance Bisous
-----