Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise



  1. #1
    Clemmie

    Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Après un an et demi d'arrêt de mes études (j'ai pas fini ma L3), je veux l'an prochain faire une licence pro en alternance.
    C'est une licence pro métiers de la santé.

    Mais voilà, je ne sais pas qu'écrire dans mes lettres de motivation.... mon parcours scolaire est légèrement chaotique (médecine, bio) et je ne sais pas comment présenter correctement les choses.

    J'espère que vous accepterez de m'aider, merci.

    -----

  2. #2
    Dubly

    Re : Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise

    Bonjour,

    Dans une lettre de motivation pour rentrer dans une formation il faut bien évidemment décrire son parcours, même chaotique, mais en montrant justement que ce chao a amené une réflexion justifiant l'orientation scolaire souhaitant vis-à-vis du projet professionnel qui se cache derrière.

    En l’occurrence je vois ici une logique dans ce chao puisque tes précédentes études s'inscrivent dans ta poursuite d'études.

    Cordialement,

  3. #3
    Clemmie

    Re : Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise

    Merci de ta réponse Dubly.

    J'ai ceci dit quelques soucis dans la rédaction de ma lettre de motivation pour les entreprises, je ne sais pas comment présenter mes compétences, connaissances et qualités,qui seraient en adéquation avec un poste de technicien de prévention des risques professionnels en alternance. Je ne vois pas comment présenter les connaissances "médicales"de ma première année de médecine, ni même si les cours sur la prévention des risques vaut le coup d'être mentionné, du fait que je n'ai pas eu le concours de médecine... Bref, je suis larguée.

  4. #4
    Dubly

    Re : Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise

    Bonjour,
    Peux-tu nous donner un aperçu de ta lettre et moi ou des personnes plus compétentes pourrons plus facilement t'aider.
    Avant de nous donner cet aperçu de ta lettre penses à t'inspirer des lettres de motivations types que tu trouveras sur internet.
    Dans une lettre de motivation il faut toujours faire en sorte que le négatif soit positif, certes tu n'as pas eu le concours de médecine mais cela t'a fait découvrir d'autres domaines dont la prévention des risques qui t'a particulièrement intéressé et c'est pourquoi tu comptes y travailler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clemmie

    Re : Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise

    Voilà un premier brouillon de ma lettre.... qui me parait plus que nulle au passage^^
    Madame, Monsieur,

    Etudiante en Licence Professionnelle Métiers de la Santé à la rentrée prochaine, je suis à la recherche d’une entreprise afin de réaliser cette formation en alternance.
    Passionnée par le domaine de la santé, j’ai développé des connaissances médicales au travers de ma première année de médecine, que j’ai pu diversifier durant mon parcours en biologie. Mes années universitaires m’ont permis d’acquérir des bases en prévention des risques professionnels, en santé publique, en droit de la santé, mais aussi en pédagogie, enseignement et conseils.

    La licence professionnelle Métiers de la Santé me permettra de développer des compétences en métrologie, en planification de projets de prévention, d’hygiène et de sécurité dans la santé au travail, ainsi qu’en évaluation des risques professionnels.

    Travailleuse, autonome, perfectionniste, je serai ravie de pouvoir mettre à profit mes compétences lors d’un contrat en alternance. Je me permets donc de vous joindre mon curriculum vitae.
    Consciente que vous ne retiendrez que les candidats les plus à même de répondre à vos attentes, j’espère pouvoir vous prouver de vive voix ma détermination au cours d’un entretien que vous auriez l’amabilité de m’accorder.

    Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

  7. #6
    Dubly

    Re : Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise

    Bonjour,
    Il faudra que tu parles aussi de l'entreprise et montrer que :
    - tu t'es intéressé à elle
    - en quoi toi tu pourrais apporter quelque chose par rapport à tes connaissances actuelles et à celles que tu vas acquérir durant ta formation (ce que tu as un peu fait mais il faudrait étoffer davantage).

  8. #7
    Clemmie

    Re : Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise

    Merci Dubly.

    Pour ce qui est des entreprises privées, je pense pouvoir trouver quoi dire, même si devoir faire une lettre par entreprise semble long.

    Je suis aussi sensée tenter de contacter le Conseil Général, les mairies, les services de santé interentreprises (médecine du travail quoi); mais pour le domaine public, j'ai du mal à cerner comment proposer mes services.

    Merci en tout cas de prendre le temps de répondre à une étudiante complètement désespérée!

  9. #8
    Clemmie

    Re : Licence Pro en alternance: Aide pour lettre de motivation entreprise

    Voilà mon second brouillon pour une entreprise du genre Airbus:

    Madame, Monsieur,

    Etudiante en Licence Professionnelle Métiers de la Santé à la rentrée prochaine, je suis à la recherche d’une entreprise afin de réaliser cette formation en alternance.
    Passionnée par le domaine de la santé, j’ai développé des connaissances médicales au travers de ma première année de médecine, que j’ai pu diversifier durant mon parcours en biologie. Mes années universitaires m’ont permis d’acquérir des bases en prévention des risques professionnels, en santé publique, en droit de la santé.
    La licence professionnelle Métiers de la Santé me permettra de développer des compétences en métrologie, en planification de projets de prévention, d’hygiène et de sécurité dans la santé au travail, ainsi qu’en évaluation des risques professionnels.

    Travailleuse, autonome, perfectionniste, consciente que vous recherchez des personnes à même de comprendre les risques encourus par vos employés, que ce soit les risques industriels, ceux inhérents à la construction d’avions (chutes, exposition aux produits chimiques) mais également en rapport avec la santé de chaque salarié, je serai ravie de pouvoir mettre à profit mes compétences durant un contrat en alternance. Je me permets donc de vous joindre mon curriculum vitae.

    Sachant que vous ne retiendrez que les candidats les plus à même de répondre à vos attentes, j’espère pouvoir vous prouver de vive voix ma détermination au cours d’un entretien que vous auriez l’amabilité de m’accorder.

    Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Discussions similaires

  1. aide lettre de motivation bts banque alternance
    Par sou66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2014, 22h07
  2. lettre de motivation pour entreprise (bts)
    Par invite138d91a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2011, 20h38
  3. Lettre de motivation pour une licence en alternance
    Par invitebee6713e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 19h55
  4. lettre de motivation pour entreprise alternance
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2010, 11h59
  5. aide lettre motivation pour licence ressources humaines
    Par invite43d74dee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 14h30