Chance d'admission DUT STID
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chance d'admission DUT STID



  1. #1
    Cissene

    Chance d'admission DUT STID


    ------

    Bonjour!

    Je suis en première année de licence math-info. Et celle-ci ne convenant plus à mon projet professionnel, j'ai décidé de faire un DUT STID pour devenir Biostatisticienne . Seulement, en région parisienne, il n'y a qu'un seul établissement qui propose ce DUT.
    Je me suis beaucoup renseignée sur cette formation et les différents moyens pour faire Biostatisticienne en peu d'année ^^" (faut dire que les études c'est bien mais ça commence à être long à force). Et avec ce dut, il me suffirait ensuite de faire une licence pro .

    Le problème est que je doute vraiment si une possibilité d'être intégrée à ce DUT. Les terminales passent avant moi et je n'ai pas vraiment travaillé à fond dans toutes les matières de la fac . Le DUT regarde-il vraiment les notes de la fac ?

    Je voulais savoir si quelqu'un qui fait biostats traîne dans ce forum et peut me donner son parcours jusqu'à présent , ça serait gentil ^^.

    -----

  2. #2
    Dubly

    Re : Chance d'admission DUT STID

    Bonjour,
    J'ai fait le DUT STID et je suis Biostatisticien, je devrais donc pouvoir t'aider.
    Ce que je peux te dire c'est que tu fais un bon choix car actuellement ces métiers ne connaissent selon moi pas la crise, on pourrait même considérer que c'est l'inverse !
    Effectivement tu peux devenir Biostatisticienne à l'issue d'une licence PRO, si tu es sur Paris tu as aussi le DUT STID de Lisieux qui n'est pas loin et bien côté et qui possède une licence PRO Biostat.
    Pour être intégré en STID après la FAC je ne pense que ça pose pas de problème (j'ai souvenir que certains de ma promo venaient de la FAC), surtout si tu as fais une licence maths-info ; après effectivement ils doivent très certainement regarder tes notes de Term et un peu tes notes de Fac.
    Cordialement,

  3. #3
    Cissene

    Re : Chance d'admission DUT STID

    Merci de ta réponse ^^.
    C'est vrai que devenir biostatisticienne serait mon rêve. Surtout que, j'ai découvert ce métier récemment.
    Ah tant mieux que cela ne pose pas de problème. Mes notes de terminale ne sont pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus, j'étais dans la moyenne ( entre 10 et 12). D'ailleurs à part les notes de maths, quelles notes sont importantes pour ce DUT ?
    Après pour celles de la fac, c'est autre chose, je n'étais vraiment pas motivé pour continuer et donc sur 5 matières j'en ai validé que 2.
    Je compte beaucoup sur ma lettre de motivation è_é !
    A si, une dernière chose si ça te déranges pas, l'anglais, c'est vraiment important ou on peut s'en passer pour le métier ? Vu qu'il y a quand même , suffisamment de demande d'emploi en France si je ne me trompes pas :P.

    Part ailleurs, j'aurai bien aimé faire un stage dans une entreprise cet été pour voir comment cela se passait, tu crois que si je demande à des entreprises certaines pourraient accepter ?

  4. #4
    Dubly

    Re : Chance d'admission DUT STID

    Citation Envoyé par Cissene Voir le message
    A si, une dernière chose si ça te déranges pas, l'anglais, c'est vraiment important ou on peut s'en passer pour le métier ? Vu qu'il y a quand même , suffisamment de demande d'emploi en France si je ne me trompes pas :P.
    Dans le métier, l'anglais c'est de l'anglais professionnel donc pas de la grande littérature.
    C'est utile par exemple pour la lecture de l'aide en ligne de logiciels, éventuellement d'articles techniques / scientifiques ; je te rassure rien d'insurmontable et ça vient vite.

    Citation Envoyé par Cissene Voir le message
    Part ailleurs, j'aurai bien aimé faire un stage dans une entreprise cet été pour voir comment cela se passait, tu crois que si je demande à des entreprises certaines pourraient accepter ?
    Qui ne tente rien n'a rien, mais j'en doute car je ne vois pas trop ce que tu pourrais apporter à une entreprise dans l'état actuel de tes connaissances.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chance admission MPSI au Parc
    Par invite984f8fbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2015, 21h32
  2. Chance d'intégrer polytech après un dut stid
    Par yeswedidit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2014, 13h27
  3. Admission DUT STID Vannes
    Par invite19d26140 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2013, 17h57
  4. Admission de dernière chance en BTS
    Par invite25c4adff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 13h47
  5. Quelle école et quelle chance en admission sur titre ?
    Par Theyggdrazil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 19h14