aide lettre de motivation bts banque alternance
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide lettre de motivation bts banque alternance



  1. #1
    sou66

    Smile aide lettre de motivation bts banque alternance


    ------

    Bonjour , je souhaite réaliser un bts banque en alternance , j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation et les modifications que je doit y apporter :

    Objet : Candidature dans le cadre d'un bts banque en alternance.

    Madame , Monsieur,

    Titulaire du bac professionnel Accueil Relation des Clients et Usagers, je suis actuellement en premiere année de sociologie. Je souhaite me réorienter et intégrer dés la rentrée prochaine un Bts Banque. Pour etre mieux préparer au métier de chargé de clientele , j'ai choisi la voie de l'alternance. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une entreprise qui me permettrait d'allier enseignement théorique et formation pratique.

    J'ai découvert le domaine bancaire lors de plusieurs stages en entreprise , nottament à la banque postale, où j'ai eu l'occasion de pratiquer différente opération financiére.

    Je pense posséder des qualités relationnelles nécessaires à mes ambitions, j'aime ecouter et conseiller les gens.
    De meme , je suis doter d'un bon sens de l'organisation, j'aime être autonome dans mon travail, et avoir des objectifs stimulants.

    Intégrer votre entreprise m'aidera à obtenir mon examen tout en élargissant mes connaissances et en acquérissant ainsi une expéience professionnelle.
    De plus, ceci me donnerai l'opportunité de débuter une carriére en accord total avec mes perspectives.

    Convaincue que mes attentes peuvent coincider avec vos besoins, j'aimerais avoir l'honneur de vous rencontrer pour evoquer ensemble la possibilité d'un recrutement, et vous exposer de vive voix les motivations qui m'animent.

    Dans l'attente d'un retour positif de votre part, je vous prie d'agréer, Madame , Monsieur l'expression de mes sentiments les plus distingués

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : aide lettre de motivation bts banque alternance

    Bonjour

    quelques remarques :
    1- Gare aux fautes d'orthographes (accords notamment) et aux néologismes !

    2- développez un peu plus la partie consacrée à vos expériences
    Exemple vous dites "j'ai eu l'occasion de pratiquer différente opération financière."
    C'est bien, mais développer un peu plus (quelles opérations ? dans quel contexte ?) permettrait de se rendre compte que vous savez de quoi vous parlez.

    3- Soyez plus affirmative quant à vos qualités et ne dites pas "je pense posséder" mais "j'ai les qualités ..."

    4- Vous ne parlez pas de l'entreprise, ce qui semble quand même important.
    Pourquoi vouloir intégrer telle ou telle banque? que savez-vous de son fonctionnement? ses valeurs? ses résultats? son importance sur le marché bancaire français ?(oui, cela demande du travail car il vous faudra faire une recherche sur chaque banque dans laquelle vous postulez).

    5- le "je souhaite me réorienter", s'il n'est pas expliqué, peut être perçu comme négatif, comme un échec ou le résultat d'une orientation peu réfléchie.
    Aussi soit il ne faut pas que vous parliez de réorientation mais plutôt d'évolution, soit il faudra expliquer ce choix d'une nouvelle direction dans votre formation.

    6- Êtes vous sûre de bien connaître le métier de chargé de clientèle ? vous parlez surtout d'un travail d'accueil / administratif.
    Or, c'est surtout un métier commercial (avec de la prospection et des objectifs commerciaux à atteindre) et un métier où il faut être à l'aise avec les chiffres, comprendre le fonctionnement des crédits, l'évolution des taux, les différents placements ... etc ...)

  3. #3
    sou66

    Re : aide lettre de motivation bts banque alternance

    Merci beaucoup pour votre aide , effectivement je vais modifié certaines chose. J'aimerais savoir concernant la mise en page de ma lettre, si elle est ecrite "recto-verso" cela pose t-il probleme ? car elle est longue est ne rentre pas dans une seule page . Doit-elle etre obligatoirement manuscrite ? Merci

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : aide lettre de motivation bts banque alternance

    Bonsoir
    J'ai du mal à répondre à votre question.
    Cependant, à titre personnel, je préférerai une lettre manuscrite, bien écrite et aérée, avec des paragraphes et marges bien marqués, quitte à faire 2 pages plutôt qu'une lettre écrite toute serrée pour tenir sur une page.
    Si la lettre est intéressante à lire, peu importe qu'elle fasse 2 pages.

  5. A voir en vidéo sur Futura