Audiovisuel : quelle série après la seconde ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Audiovisuel : quelle série après la seconde ?



  1. #1
    Gastrada

    Audiovisuel : quelle série après la seconde ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde et en ce début d'année, on commence à nous demander quelle série on envisage de choisir pour l'an prochain.
    J'aimerais travailler dans le secteur de l'audiovisuel (en tant que réalisatrice), le projet que j'envisage, concrètement, ce serait de faire mes études à l'étranger (En Nouvelle Zélande si possible...) pour revenir ensuite en France.
    Donc, la question, c'est quelle série choisir pour mener au mieux mon projet ?

    Quelques petite choses importantes (je pense) à savoir :
    je ne suis pas matheuse, cette année j'ai autour de 11,5/12 de moyenne en maths, et encore moins brillante en physique avec des notes qui ont du mal à dépasser la moyenne... Reste la SVT du côté scientifique où là par contre je suis meilleure avec 16 de moyenne.
    Côté littéraire ça fonctionne plutôt bien, que ce soit français ou langues (anglais et espagnol) où je dépasse le 15 de moyenne.
    pour ce qui est plutôt ES (Histoire géo, SES, ECJS...) j'ai une moyenne qui varie entre 12 et 13,5 environ.

    Voilà, j’espère que vous saurez me conseiller, en tout cas merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    foudrecm

    Re : Audiovisuel : quelle série après la seconde ?

    Bonjour,
    Je suis en 1ère, et c'est surtout la photo qui m'attire (et tout ce qui touche à l'art visuel et au son). J'avais le même problème de choix que toi, je n'excelle dans aucune matière en particulier mais je me débrouille.
    Je te conseille de regarder sur le site des écoles qui t'attirent ce qu'elles attendent des élèves pour te faire une idée. Mais en général, pour les métiers artistiques, il n'y a pas de filière à choisir en particulier (tu peux faire ce que tu veux !)
    Moi j'ai choisi "S" parce que cette filière m'attirait plus que les autres.
    Ca dépend de ce que tu aimes ! (et si tu n'aimes pas trop travailler, j'ai une amie en "L" qui a des week-ends tranquilles alors que moi, c'est plus trop possible...)
    Si tu as des questions plus précises je ferais mon possible pour te répondre
    Bon courage !

  3. #3
    Gastrada

    Re : Audiovisuel : quelle série après la seconde ?

    Merci pour ta réponse foudrecm,

    C'est vrai que j'aurais tendance à être plutôt littéraire mais je continue à croire que ça ferme pas mal de portes et regroupe en majorité des élèves qui ne pouvaient aller nul part ailleurs pour seulement quelques "vrais" littéraires ce qui est bien dommage ...
    D'après mon entourage, la série S me permettrait mieux de travailler et de pouvoir faire mes études dans l'audiovisuel...
    C'est pour ça que je suis plutôt embêtée, puisque la S risque d’être très dure pour moi... est ce que ES serait une bonne alternative... ?
    Merci d'avance !

  4. #4
    foudrecm

    Smile Re : Audiovisuel : quelle série après la seconde ?

    C'est vrai que L ferme plus de portes que les autres filières mais si tu es sûre de ce que tu veux faire, il n'y a aucun problème.
    J'ai plutôt l'impression qu'en général, les élèves ne pouvant faire S vont en ES, parce que la plupart on cette "mauvaise" image de la L (et je n'ai jamais compris pourquoi). Mais c'est peut-être juste une impression.
    Dans mon lycée, il n'y a qu'une demi classe de L. Moi, je trouve que cette filière a l'air trop compliquée pour moi
    C'est sûr que S, ça n'est pas facile non plus. Il faut s'accrocher. Et tu ne vois pas toujours l'utilité de ce que tu apprends ! C'est beaucoup de travail... Tu as 7h de maths par semaine (je ne m'y attendais pas vraiment...)
    Pour ES, tu as peut-être comme matière, cette année, SES. C'est la matière principale de ES et moi, je fais une allergie ! 5h (je crois) de SES par semaine, pour moi, c'est impossible. Mais cette série est plus générale. Je ne pense pas que ce soit la meilleure série à prendre pour le genre de métier qui n'attire.
    Je t'ai donné mon point de vue, mais je ne pense pas avoir assez de recul pour t'aider pleinement... Mais si tu as d'autres questions, je ferais mon possible pour t'aider.
    Bon courage !


    P.S : ce qui peut être utile en S, ce sont les premiers chapitres de physique : tout ce qui est distance focale, lentilles et couleurs et peut-être le chapitre de Svt sur la vision... mais bon, je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gastrada

    Re : Audiovisuel : quelle série après la seconde ?

    D'accord, je prends notes, merci beaucoup en tout cas !
    J’espère que d'autres qui voulaient également travailler dans le secteur de l'audiovisuel verront mon message et pourront y répondre

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Audiovisuel : quelle série après la seconde ?

    Le bac STI2D-sin pourrait conduire à ce type de formations (BTS audiovisuel);

Discussions similaires

  1. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53
  2. Audiovisuel, possible après la maintenance?
    Par pirator dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 21h49
  3. [Divers] Quelle seconde langue ?
    Par invitef93eb190 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 12h55
  4. quelle seconde choisir pour mon fils
    Par invite6ba146ea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 12h39
  5. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 21h35