Audiovisuel : quelle série après la seconde ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Audiovisuel : quelle série après la seconde ?



  1. #1
    Gastrada

    Audiovisuel : quelle série après la seconde ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde et en ce début d'année, on commence à nous demander quelle série on envisage de choisir pour l'an prochain.
    J'aimerais travailler dans le secteur de l'audiovisuel (en tant que réalisatrice), le projet que j'envisage, concrètement, ce serait de faire mes études à l'étranger (En Nouvelle Zélande si possible...) pour revenir ensuite en France.
    Donc, la question, c'est quelle série choisir pour mener au mieux mon projet ?

    Quelques petite choses importantes (je pense) à savoir :
    je ne suis pas matheuse, cette année j'ai autour de 11,5/12 de moyenne en maths, et encore moins brillante en physique avec des notes qui ont du mal à dépasser la moyenne... Reste la SVT du côté scientifique où là par contre je suis meilleure avec 16 de moyenne.
    Côté littéraire ça fonctionne plutôt bien, que ce soit français ou langues (anglais et espagnol) où je dépasse le 15 de moyenne.
    pour ce qui est plutôt ES (Histoire géo, SES, ECJS...) j'ai une moyenne qui varie entre 12 et 13,5 environ.

    Voilà, j’espère que vous saurez me conseiller, en tout cas merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    foudrecm

    Re : Audiovisuel : quelle série après la seconde ?

    Bonjour,
    Je suis en 1ère, et c'est surtout la photo qui m'attire (et tout ce qui touche à l'art visuel et au son). J'avais le même problème de choix que toi, je n'excelle dans aucune matière en particulier mais je me débrouille.
    Je te conseille de regarder sur le site des écoles qui t'attirent ce qu'elles attendent des élèves pour te faire une idée. Mais en général, pour les métiers artistiques, il n'y a pas de filière à choisir en particulier (tu peux faire ce que tu veux !)