Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation d'entrée en DUT génie biologique :




Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale scientifique option sciences de la vie et de la terre spécialité sciences de la vie et de la terre à Laval (53), je désire intégrer l’Institut Universitaire d'Angers afin d’y suivre un DUT génie biologique option agronomie.

Mes connaissances acquises dans le domaine de la biologie, en cours comme dans d’autres documentations diverses, m’attirent et j’aimerais les approfondir en poursuivant dans votre filière.

Le DUT Génie Biologique option agronomie, dont le cursus est généraliste et plutôt polyvalent, me permettrait un nombre varié de possibilités de poursuites d’études. J’envisage en effet de tenter un concours d’ingénieur ou une poursuite en troisième année de licence sciences de la vie.

Mon intérêt pour les sciences de la vie, ma motivation de réussir mes études, mon esprit de synthèse et mon imagination me permettent de penser que je pourrais travailler dans ce domaine.

Espérant que ma motivation à rejoindre votre formation et mon intérêt pour la biologie retiendront votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.