thèse information quantique/matière condensée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thèse information quantique/matière condensée



  1. #1
    arpharazon

    thèse information quantique/matière condensée


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement au master de matière condensée de paris, et je commence à me poser pas mal de question "existentielles" concernant mon choix de thèse, c'est pour cela que je m'adresse aux personnes de ce forum et en appelle à leur sagesse!

    J'ai une très bonne piste pour une thèse au CEA en information quantique, plus exactement la formulation catégorielle de la MQ et la complexité des communications selon le degré de corrélations (modèles post-quantiques etc). Ce sujet m'intéresse beaucoup, principalement parce qu'il touche à pas mal de questions sur les fondements de la MQ.

    Mais je ne peux résister au charme des cours de la matière condensée, notamment ceux de théorie des champs où l'on nous parle d'apparition de particules de symétrie E8 lors des transitions de phase quantiques etc, vous voyez de quoi je veux parler..!

    J'ai cherché autant que faire se peut s'il y avait des problématiques communes, mais rien...d'où une frustration qui je ne le vous cache pas commence à miner ma motivation dès que je me décide pour l'un ou pour l'autre..

    J'ouvre donc ce topic pour avoir l'avis des uns et des autres, sur les sujets en eux même ou bien leurs connaissances d'articles ayant trait un peu aux deux.

    Toute aide sera la bienvenue!

    Merci!

    -----

  2. #2
    arpharazon

    Re : thèse information quantique/matière condensée

    Personne n'a d'avis?

    Est ce que les modérateurs autorisent ce genre poste en section physique, peut etre qu'il y aura plus de personnes susceptibles d'y répondre..!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 11h03
  2. ex DEA Matière condensée, nouveau M2?
    Par arpharazon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 09h28
  3. Master de matière condensée
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2008, 20h15
  4. Information quantique et gravité quantique ?
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 12h53
  5. Physique de la matière condensée
    Par invitec6ea07fd dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 00h50