Bonjour,
je suis actuellement au master de matière condensée de paris, et je commence à me poser pas mal de question "existentielles" concernant mon choix de thèse, c'est pour cela que je m'adresse aux personnes de ce forum et en appelle à leur sagesse!
J'ai une très bonne piste pour une thèse au CEA en information quantique, plus exactement la formulation catégorielle de la MQ et la complexité des communications selon le degré de corrélations (modèles post-quantiques etc). Ce sujet m'intéresse beaucoup, principalement parce qu'il touche à pas mal de questions sur les fondements de la MQ.
Mais je ne peux résister au charme des cours de la matière condensée, notamment ceux de théorie des champs où l'on nous parle d'apparition de particules de symétrie E8 lors des transitions de phase quantiques etc, vous voyez de quoi je veux parler..!
J'ai cherché autant que faire se peut s'il y avait des problématiques communes, mais rien...d'où une frustration qui je ne le vous cache pas commence à miner ma motivation dès que je me décide pour l'un ou pour l'autre..
J'ouvre donc ce topic pour avoir l'avis des uns et des autres, sur les sujets en eux même ou bien leurs connaissances d'articles ayant trait un peu aux deux.
Toute aide sera la bienvenue!
Merci!
-----