DUT Genie civil (lettre de motivation)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DUT Genie civil (lettre de motivation)



  1. #1
    invite32f21f70

    Wink DUT Genie civil (lettre de motivation)


    ------

    Bonjour, en pleine procédure d'inscription, je souhaite avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour un DUT Génie Civil.
    N'hésitez pas à critiquer svp , merci de votre aide

    Madame, Monsieur,

    Au cours de ma terminale scientifique, suite à la rencontre de professionnel du métier en Génie civil, je me suis portée plein d’intérêts pour cette filière ainsi que les possibilités qu’elle offre.

    Émerveillée, Attirée //passionnée, par les grands ouvrages, à toutes les échelles : ponts, autoroutes, gratte ciel,…et par les nombreuses étapes de l'acte de construire alliant géologie, mécanique des structures et géotechniques ont quelque chose de vraiment passionnant // fascinant pour moi. La combinaison « architecture, géotechnique et technologie » promet un avenir enrichissant et pour ma part une carrière motivante.

    Élève sérieuse, persévérante, mes enseignants m’ont également poussées à suivre cette voie tout au long de ma scolarité.

    C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique que je souhaite intégrer votre établissement, l’Institut Universitaire de Technologie A en DUT Génie Civil.

    Dans l’attente, je vous prie d’agrée, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
    Signature.

    Pour les expressions en italique = je ne sais pas quoi choisir et si vous avez d'autres propositions et observations à me dire et conseiller...

    -----

  2. #2
    inviteaeeb6d8b

    Re : DUT Genie civil

    Simplement pour l'orthographe...
    Citation Envoyé par GR2 Voir le message
    Madame, Monsieur,

    Au cours de ma terminale scientifique, suite à la rencontre de professionnels du métier en Génie civil, je me suis portée pleine d’intérêts pour cette filière ainsi que les possibilités qu’elle offre.

    Émerveillée, Attirée //passionnée, par les grands ouvrages, à toutes les échelles : ponts, autoroutes, gratte-ciel,…et par les nombreuses étapes de l'acte de construire alliant géologie, mécanique des structures et géotechniques ...[manque le sujet] ont quelque chose de vraiment passionnant // fascinant pour moi. La combinaison « architecture, géotechnique et technologie » promet un avenir enrichissant et pour ma part une carrière motivante.

    Élève sérieuse, persévérante, mes enseignants m’ont également poussée à suivre cette voie tout au long de ma scolarité.

    C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique que je souhaite intégrer votre établissement, l’Institut Universitaire de Technologie A en DUT Génie Civil.

    Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
    Signature.

  3. #3
    invite32f21f70

    Exclamation Re : DUT Genie civil

    Tout simplement MERCI

  4. #4
    invite32f21f70

    Exclamation Re : DUT Genie civil

    Voici avec une petite correction :

    Madame, Monsieur,

    Au cours de ma terminale scientifique, suite à la rencontre de professionnels du métier en Génie civil, je me suis portée pleine d’intérêts pour cette filière ainsi que les possibilités qu’elle offre.

    Émerveillée, Attirée //passionnée, par les grands ouvrages, à toutes les échelles : ponts, autoroutes, gratte-ciel,… et par les nombreuses étapes de l'acte de construire alliant géologie, mécanique des structures et géotechniques ...[manque le sujet] ont quelque chose de vraiment passionnant // fascinant pour moi. La combinaison « architecture, géotechnique et technologie » promet un avenir enrichissant et pour ma part une carrière motivante.

    Élève sérieuse, persévérante, mes enseignants m’ont également poussée à suivre cette voie tout au long de ma scolarité.

    C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique que je souhaite intégrer votre établissement, l’Institut Universitaire de Technologie A en DUT Génie Civil.

    Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
    Signature.

    SVP j'attend vos critiques et si ya des choses à ajouter ou à supprimer n'hésitez pas...Merci d'avance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : DUT Genie civil

    faut que tu parles un peu d'eux, montre que tu t'es renseignée, que c'est une bonne formation, ...et les flatter sans pour autant exagérer

  7. #6
    invite32f21f70

    Exclamation Re : DUT Genie civil

    Ok merci

    Genre de leur dire :

    '' En consultant votre site Internet et en assistant aux journées portes ouvertes de votre établissement, j’ai vu concrètement ce que l’on y faisait. J’ai découvert des unités d’enseignement vraiment très motivantes, ce qui a renforcé mon choix pour votre IUT A. Les conditions de travail en DUT me correspondront davantage pour débuter dans l’enseignement supérieur. Cette formation polyvalente et généraliste s’inscrit parfaitement dans mon objectif de poursuite d’études. '' <= un paragraphe que je pourrait peut être intégrer...?

    Qu'en pensez vous? cela n'en fait pas trop ??? c'est pas trop de blabla ou trop de flatteries

    Sinon le reste, est ce bon ? faut il plus ou moins de choses...?

  8. #7
    Infra_Red

    Re : DUT Genie civil

    moi jpense que c'est bien.
    tu l'insère juste avant celui là :
    C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique que je souhaite intégrer votre établissement, l’Institut Universitaire de Technologie A en DUT Génie Civil.

  9. #8
    invite32f21f70

    Re : DUT Genie civil

    Merci c'est gentil

  10. #9
    invite3f636090

    Re : DUT Genie civil

    c'est clair qu'il faut parler d'eux mais surtout du fait que vous soyez allés aux portes ouvertes c'est très important prenez en note les autres!!!

  11. #10
    invite22465b0a

    Re : DUT Genie civil (lettre de motivation)

    bonsoir , je suis aussi en train de faire mes lettres de motivation pour dut gc ,mais je n'ai pu aller qu'à une seule PO celle de cergy neuville dans le 95 , est ce que dans les lettres adressées aux autres dont les responsables ne sauront même pas où est cergy ( comme celle de morlaix par exemple dans le 29 ) , je précise que je suis allé aux PO de cergy ou est ce que au contraire je m'abstiens

    merci de vos conseils
    autre chose , je discutaille avec mes proches pour savoir si je dois mettre que j'ai visité le site du pont de Millau cet été ou pas

    bonne soirée uwv836

Discussions similaires

  1. Lettre de Motivation DUT info
    Par invite69d64979 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2009, 19h04
  2. lettre de motivation pour dut
    Par invited3a75f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h13
  3. Lettre de motivation pour un DUT
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 18h01
  4. lettre de motivation DUT
    Par invitefea7ab8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 11h22
  5. Lettre de Motivation DUT S&RC
    Par invite3a464913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 18h43