Bonjour, en pleine procédure d'inscription, je souhaite avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour un DUT Génie Civil.
N'hésitez pas à critiquer svp , merci de votre aide
Madame, Monsieur,
Au cours de ma terminale scientifique, suite à la rencontre de professionnel du métier en Génie civil, je me suis portée plein d’intérêts pour cette filière ainsi que les possibilités qu’elle offre.
Émerveillée, Attirée //passionnée, par les grands ouvrages, à toutes les échelles : ponts, autoroutes, gratte ciel,…et par les nombreuses étapes de l'acte de construire alliant géologie, mécanique des structures et géotechniques ont quelque chose de vraiment passionnant // fascinant pour moi. La combinaison « architecture, géotechnique et technologie » promet un avenir enrichissant et pour ma part une carrière motivante.
Élève sérieuse, persévérante, mes enseignants m’ont également poussées à suivre cette voie tout au long de ma scolarité.
C’est dans ce cadre et avec tous les efforts que cela implique que je souhaite intégrer votre établissement, l’Institut Universitaire de Technologie A en DUT Génie Civil.
Dans l’attente, je vous prie d’agrée, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Signature.
Pour les expressions en italique = je ne sais pas quoi choisir et si vous avez d'autres propositions et observations à me dire et conseiller...
-----