Bonsoir je résume brievement ,je suis en terminale S dans un lycée privé d'ile de france
ma moyenne en maths et physique après avoir été meilleure en debut d'année tourne à 11;5/12 ; suite à un bac blanc un peu chaud où je n'ai eu que 10 en physique et 12 en maths
je pensais faire prepa mais de toute evidence le lycée va s'y opposer
j'ai rencontré fin janvier la conseillere d'orientation qui m'a desorienté total et fait attraper des cauchemars à mes parents
selon elle avec 11 en physique ( et 15 au premier trimestre ) et et 13 en maths puis12 aucune chance d'integrer ni prepa ni dut
ni rien du tout

je suis allée voir ma prof de maths on a eu la révélation , pour des raisons qui m'echappent ils ne veulent pas que j'aille en prepa , soit
mais en dut tout de même j'espere avoir le niveau , or à ecouter la conseillere en desorientation ( car le resultat c'est çà ) je ne serai jamais pris
donc je ne sais plus quoi penser

je lui aiparlé de genie civil mp aucune chance non plus et procédés des materiaux non , plus
restait donc la voie de chemin de fer sous le lycée en gros si je l'ecoutais
bon çà m'a bien gavé mais du coup je suis dans le brouillard
donc si vous avez une idée
je ne suis jamais absent , n'ai pas de mauvaise appreciation , sauf en svt où pas de bol je suis ,nul et le prof est persuadé que je ne fais rien
en philo j'ai la moyenne , en anglais aussi

je veux faire du genie civil parce qu je veux travailler et faire mes etudes dans la construction de batiments
donc j'espere etre pris , mais celà dit , si le lycée se trompe quelle voie devrais je privilegier , prepa ou dut ??

merci à vous