Bonjour,
Je suis actuellement en PACES (primante) et je suis en pleine confusion quant à mes choix pour l'année prochaine sachant que j'hésite entre redoubler pour tenter médecine ou entrer à Polytech'Tours.
Le redoublement ne me tente pas trop parce que je redoute de ne toujours pas avoir médecine l'année prochaine et d'avoir refait une année "pour rien" puisque je ne veux rien d'autre que médecine (kiné, dentaire, sage-femme, pharma ne m'intéressent pas vraiment). Et même si j'étais dans le numerus l’année prochaine, je ne suis même plus sûre de vouloir m'engager dans ce type d'études très longues et très, très prenantes.
Polytech' m'intéresse parce que ce sont des études scientifiques, qu'il y a de nombreux domaines que je trouve très intéressants vers lesquels s'orienter et qu'il y a des perspectives internationales, des possibilités de partir à l'étranger.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont fait cette réorientation après la PACES, leur expérience à Polytech', pourquoi avoir choisi d'aller à Polytech' ? Comment est l'ambiance ? Le travail à fournir est-il équivalent ou y a-t-il plus de temps pour les loisirs ?
Merci d'avoir lu mon message ! En espérant que quelqu'un aura des réponses à m'apporter, ça m'aiderait beaucoup
-----