Bonjour
Je suis actuellement en premiere année de médecine (doublant ) a paris 6 pierre et marie curie et je songe me réorienté cette année vers une ecole d'ingénieur post bac via les passerelles qu'elle propose. SAUF que j'ai remarqué, par exemple pour ECE/ESME etc.., que ses ecoles selectionnaient sur dossier scolaire premiere et terminal. Donc voila mon probleme. Quand j'etais lycéen, mon unique but etait d'etre pris en medecine. Je savais que les fac de médecine ne regardaient pas le dossier scolaire DONC , débile que je suis, je faisais le strict minimum en premiere et terminal.. En gros, mes premiers exo etaient les bacs blancs pour vous dire a quel point je me la coulais douce... Mes moyennes en math physique svt tournaient aux alentours de 9 / 10 en premiere (avec un petit 5,5 en math au 3e trimestre en premiere pour bien conclure l'année) et pareillement pour la terminale. Au bac, j'ai eu 9 en math (je pouvais avoir 12 si j'avais bien lu l'exercices sur les proba et ne pas melanger les couleurs des boules enfin bon je suis tjr un peu la tete dans les nuages .. ) 12 en physique et 14 en svt. Donc du coup, je n'avais pas prevu que je serai amené a me reorienté en ecole d'ingé . Bref donc je regrette vraiment mes années au lycée et je ne sais pas quoi faire par rapport aux ecoles d'ingé post bac qui proposent une passerelle pour les étudiants en medecine.
Exemple de passerelle chez ece : http://www.ece.fr/ecole-ingenieur/ad...eleree-prepac/
Donc ma question est : est ce que j'ai une chance, avec mon dossier, de pouvoir aller dans les écoles type ECE/ESME/IPSA via les admissions paralleles? Y a-t-il des personnes qui sont/ont été dans mon cas ?
Je suis vraiment au bout de ma vie
Merci
-----