Salut, je suis actuellement en terminal STI2D je commence sérieusement a me renseigner pour l'année prochaine et un chose est sur c'est que je veut absolument faire une Ecole d'inge généraliste.
-Pour les post bac celle qui m'intéresse sont l'INSA, Polytech, l'EIGSI ou l'EPF je ne sais pas si vous avez des avis?
-Sinon je sais qu'il y a possibilité de faire une Prépa TSI mais beaucoup de travaille j'ai un peut peur de devoir me couper de ma vie social pendant deux ans... même si ça apporte beaucoup de méthode de travaille de rigueur... et puis certain dise que c'est des cliché d'autre non du coup je suis un peut perdu car sa reste quand même un volume horaire important mais a ce niveau la je ne sais pas la différence par rapport a une Prepa intégrer? et dans ce cas la je ferait celle de St-brieuc, Lorient ou St Nazaire (les plus prés de rennes en gros) si vous avez également des avis?
-Ensuite il y a les DUT on ma dit que le meilleur pour une école d'inge serait "Mesure physique(MP)" êtes vous d'accord? si oui je ne sais pas vraiment ce qu'on y fais? ou "génie mécanique et productique(GMP)" qui ma l'erre pas mal, mais après un DUT il n'y a possibilité d'intégrer que des petit ou moyen Ecole je ne sais pas si je me trompe? ou passée par une Prépa ATS et perdre un ans mais esqu'il y a beaucoup de place réserver proportionnellement au nombre d'élève?
-Ou encore la fac mais alors la j'ai pas trouvé beaucoup de renseignement, il faudrais faire quoi une fac de physique? mieux que DUT? Avantage et inconvénient?
voila, voila que me conseiller vous dans ces possibilité?
-----