Admission Post Bac et Liste d'Attente
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Admission Post Bac et Liste d'Attente



  1. #1
    inviteb1fea2b9

    Admission Post Bac et Liste d'Attente


    ------

    Bonjour tout le monde !!

    Comme un bon nombre d'entre vous je pense, j'ai eu mes résultats d'admissions en prépa BCPST aujourd'hui. J'ai été acceptééé à Thiers et d'autres lycées que j'avais classé après celui ci,, mais au lycée Montaigne et Clémenceau ( avant le lycée Thiers sur ma liste de voeux ) je suis sur liste d'attente.
    Je voulais donc savoir si j'avais ne serait-ce qu'une petite chance d'être acceptée dans une de ces deux prépas ?

    Merci d'avance

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Heu si t'a été pris a tiers , ouai j'pense que c'est possible

    J'pensais même que Thiers > montaigne

    mais bon après ça dépend de pleins de trucs

  3. #3
    invite66fe1810

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Question de plus sur le même sujet: A quoi correspond la "liste d'attente" effectivement? Car un ami à moi est en "liste d'attente" pour son 1er voeu l'UTC en l'occurrence et on se demande si ça correspond au passage en vague d'admission via les résultats du bac ou à quelque chose d'autre.

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    J'pensais même que Thiers > montaigne
    L'écart n'est pas énorme (en faveur de Thiers) et Thiers dispose en BCPST de 3 classes contre 2 pour Montaigne.

    Par contre, j'espère pour toi que tu as mis Nantes devant Bordeaux, sinon le voeu pour Clémenceau est perdu.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1fea2b9

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Merci pour vos réponses rapides !!
    Malheureusement comme je préfèrais largement Montaigne je l'ai mis avant dans ma liste... En revanche je ne comprends pas exactement en quoi ca pourrait changer quelque chose par rapport aux listes d'attentes ?

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Ca ne change rien sur la liste d'attente.
    Mais tu peux être sûr à 99% que tu n'iras pas à Clémenceau l'année prochaine.

    Clémenceau recrute à un niveau au dessus de Montaigne.
    Donc si tu as le niveau pour aller à Clémenceau, tu l'as pour Montaigne et tu iras à Montaigne.
    Si tu n'as pas la possibilité d'être pris à Montaigne, tu ne seras pas pris non plus à Clémenceau et tu iras à Thiers.

    Donc en gros maintenant, c'est Bordeaux ou Marseille. Tu vises l'agro ou véto (ou autre) ?

    Cordialement,
    Ecthelion

  8. #7
    inviteb1fea2b9

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Okkay c'est bien ce que je me disais mais je n'avais pas trop compris ce que tu voulais dire...
    Enfin de toute manière je pense que vu mon dossier, je ne dois pas être classée dans les premiers pour la liste d'attente donc bon ça sera sans doute Thiers.
    En fait je vais en prépa dans le but de découvrir pleins de choses, enfin pas dans le but de faire telle ou telle école.... enfin j'aimerais quand même aller de préférence en véto ^^

  9. #8
    Ecthelion22

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    j'aimerais quand même aller de préférence en véto ^^
    Alors entre Montaigne et Thiers, c'est peut-être pas plus mal d'aller à Marseille. Faut voir le bon côté de chaque chose !

    Cordialement,
    Ecthelion

  10. #9
    invite66ca59d7

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    slt a tous!! j'ai été pris en dut genie meca a tlse et je suis en liste d'attente pour le dut genie civil dans la meme université ai je des chances d'etre pris dans ce dut??
    merci d'avance

  11. #10
    Ecthelion22

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Comme d'habitude, impossible de répondre à cette question sans une boule de cristal efficace. Les chances dépendent de ta place dans la liste d'attente hors il n'y a pas moyen de la connaître.
    La seule chose à faire est d'attendre le 23 juin, date de la seconde vague si je ne dis pas de bêtises.

  12. #11
    inviteb1fea2b9

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Je suis toujours sur liste d'attente pour Montaigne et Clemenceau, je suis vraiment décue pour Bordeaux, et je me demandais est ce que vraiment la 3ieme phase ne change rien ? Parce qu'il parait qu'après la 2ieme phase presque rien ne change...

  13. #12
    inviteb7f7ebe3

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Bonjour. Je m'appelle Jessy et je suis en Terminale Ssi à Angers. J'ai demander à rentrer à Polytech'Nantes (1er voeux) et Polytech'Tours (2nd voeux). Pour Nantes je suis sur liste d'attente, et je suis pris à Tours. Je voulais savoir si j'avais des chances pour allé à Nantes, et comment faire pour savoir à quelle place on est dans la liste d'attente. Merci

  14. #13
    invite2f9f3808

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Ben peut être si tu les appelles et si le service des admissions est sympa avec toi.

    Mais après je pense que c'est chaud vu que l'année dernière y avait que des grands admissibles à nantes.

  15. #14
    invitea69d01eb

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Citation Envoyé par revdes Voir le message
    Bonjour tout le monde !!

    Comme un bon nombre d'entre vous je pense, j'ai eu mes résultats d'admissions en prépa BCPST aujourd'hui. J'ai été acceptééé à Thiers et d'autres lycées que j'avais classé après celui ci,, mais au lycée Montaigne et Clémenceau ( avant le lycée Thiers sur ma liste de voeux ) je suis sur liste d'attente.
    Je voulais donc savoir si j'avais ne serait-ce qu'une petite chance d'être acceptée dans une de ces deux prépas ?

    Merci d'avance

    Bonne journée



    Bah ça dépend de ton classement sur la liste d'attente.

  16. #15
    invitea69d01eb

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Merde je me rend compte que j'ai juste 1 ans de retards, pas fait attention ...oups!!!!

  17. #16
    invitea69d01eb

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Citation Envoyé par Mc_chips Voir le message
    Bonjour. Je m'appelle Jessy et je suis en Terminale Ssi à Angers. J'ai demander à rentrer à Polytech'Nantes (1er voeux) et Polytech'Tours (2nd voeux). Pour Nantes je suis sur liste d'attente, et je suis pris à Tours. Je voulais savoir si j'avais des chances pour allé à Nantes, et comment faire pour savoir à quelle place on est dans la liste d'attente. Merci

    Je t'avouerai que ce genre de question , m'énerve un petit peu , si tu es sur la liste d'attente c'est que par définition tu as une chance de rentrer, enfin voila c'est pas comme si il t'avait refusé , je suis peut-être un peu dure, mais il te reste qu'à attendre.
    Dis-toi que même si tu savais ta place sur la liste d'attente ça ne va pas rien changer.
    Ne pense pas trop à ça , c'est le seul conseil que je peux te donner , tu n'as aucun pouvoir sur la situation, essaie d'aller tranquille et puis relativise quand même, tu es quand même accepté à ton deuxième vœux.
    Cordialement.

  18. #17
    invite1f9e836a

    Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ben peut être si tu les appelles et si le service des admissions est sympa avec toi.

    Mais après je pense que c'est chaud vu que l'année dernière y avait que des grands admissibles à nantes.
    ==> Les meilleurs sont souvent accepté ailleurs donc des places se libèrent donc certains de la liste d'attente auront leur chance !!

  19. #18
    invite09ea1db6

    Smile Re : Admission Post Bac et Liste d'Attente

    Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais je souhaiterai savoir si l'on peut connaitre le classement de la liste d'attente ???

    Merci de répondre s'il vous plait

Discussions similaires

  1. Help admission post bac!
    Par invite9f8fd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 19h36
  2. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40
  3. admission post-bac
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 17h57
  4. Retard admission post bac
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 10h15
  5. le SITE Admission Post bac.fr
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43