INSA Rouen ou Polytech Lille ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

INSA Rouen ou Polytech Lille ?



  1. #1
    Benfidi

    INSA Rouen ou Polytech Lille ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai besoin de vos avis. Je suis actuellement accepté à Polytech Lille et après résultats je suis admissible à l'INSA Rouen avec oral de motivation.
    Si je vais à cet oral, il me faudra attendre le 19 Juillet avant d'avoir les résultats.
    Je voulais vous demander ce que vous me conseillez, tenter l'oral de motivation au risque de ne pas être accepté et d'avoir retardé ma demande de logement pour Lille ? (J'ai peur d'avoir plus de mal à trouver un logement et d'avoir moins de choix) Ou de ne pas tenter l'INSA ?

    Je me pose ces questions par rapport au fait que les deux écoles s'équivalent à peu près en terme de formation proposé en génie mécanique et en terme de "réputation". Lille est plus étudiant que Rouen mais d'un autre coté une INSA reste une INSA ... Des critères qui penchent d'un coté et de l'autre qui rendent difficile mon choix.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA Rouen ou Polytech Lille ?

    tu as bac+2 et tu entres en 3eme année : l'INSA de Rouen sans aucun doute

  3. #3
    Benfidi

    Re : INSA Rouen ou Polytech Lille ?

    Merci Aro31 pour la réponse.
    Mais pouvez vous me dire pourquoi l'INSA Rouen sans aucun doute selon vous ?
    Sinon je suis preneur d'autres avis !

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : INSA Rouen ou Polytech Lille ?

    l'INSA est une vraie école d'ingénieur, même si Rouen ce n'est pas lyon.
    POLYTECH est une école "issue de l'université", avec un historique très limité, donc réseau d'anciens inexistant.
    Cependant, il n'y a pas une ecole POLYTECH mais DES ecoles POLYTECH, certaines ont un historique plus conséquent.
    l'INSA a la réputation d'être une école exigeante, en particulier au niveau des langues vivantes. l'INSA a un gros réseau d'anciens, surtout en méca! cela fait partie des départements historiques de l'INSA.

    entre Rouen et Lille, tu ne pourras retenir aucune critère de météo, de proximité de la mer, si tu aimes la voile, de moyens de communication avec Paris.
    au niveau aéroport, Lille est nettement mieux doté.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ISEN Lille ou INSA Rennes/Rouen ?
    Par Debideb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2012, 16h04
  2. Génie Civil, INSA Lyon ou Polytech Lille ?
    Par inviteac2efaf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2012, 22h43
  3. Courcours GEPI-Polytech : Pour tout ceux qui vont postulé à Polytech'Lille !
    Par invite83933f15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 13h50
  4. INSA Rouen / UTC
    Par invite98ca32fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2010, 14h48
  5. insa rouen ou polytech lille
    Par invite49ee1841 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h30