Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)



  1. #1
    invite9b814bfd

    Question Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)


    ------

    Bonjour,

    je suis en PCSI et je cherche des écoles généralistes et de chimie en Ile de France, où l'on peut entrer sans forcément passer par une classe étoile.


    Malgré mes recherches j'ai trouvé très peu d'écoles (EPF Sceaux, ESCOM Cergy). Si quelqu'un a des noms à m'indiquer, je suis preneuse !

    Je recherche + précisément des formations pour travailler dans les énergies renouvelables orientées chimie (biomasse,etc...) Si vous avez des adresses pour des masters ou autre.

    L'ENS Cachan propose des formations pour non normaliens il me semble mais je n'ai pas trouvé bcp d'info à ce sujet. Est-ce que ça pourrait m'être utile ?

    Merci et bonne journée à ts

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    Citation Envoyé par Ombre de Lune Voir le message

    je suis en PCSI et je cherche des écoles généralistes et de chimie en Ile de France, où l'on peut entrer sans forcément passer par une classe étoile.
    que tu soit en PC ou PC*, tu peux tenter les écoles nationales supérieures de chimie...
    je connais des gens qui on eu l'ENSCP ou l'ESPCI en PC !!
    Sinon tu as l'ESCOM à Cergy.

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    les écoles de chimie ne sont pas du tout reservé au PC* , elles ne sont pas forcement simple a avoir mais un bon niveau dans une petite PC suffit pour la pluspart .

  4. #4
    invite9b814bfd

    Arrow Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    merci pr vos réponses

    Il faut qd même avoir un très bon niveau pr intégrer l ENSCP,etc... Perso, je suis ds une bonne prépa (st louis) ms ds les 10 dernière de ma classe... ca pt changer ms ca part mal il me semble.

    Mon pb pr trouver d'autres écoles, c'est que qd je cherche "écoles d'ingénieurs" et "énergie renouvelable", je tombe presque tt le tps sur des écoles de physique! et je voudrais plutôe m orienter ds la chimie. vs n'avez pas d autres noms d écoles, même privées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebabd2e72

    Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    Bonjour,

    As-tu penser aux facs?

    Pour les énergies renouvelables, je sais que l'université de grenobles fait qq chose, mais je ne sais pas si c'est en chimie par contre. C'est vrai aussi que si tu sors d'une des "grandes écoles" tu seras reconnue et très bien payée (oui les grilles fonctionnent tjs) que si tu vas à la fac. Par contre certaines de celles-ci sont plus spéciallisées, il faut peser le pour et le contre.

    Cordialement.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    Citation Envoyé par Ombre de Lune Voir le message
    merci pr vos réponses

    Il faut qd même avoir un très bon niveau pr intégrer l ENSCP,etc...
    Un concours est un concours, ce n'est pas parce que tu n'es "qu'en PC" que tu ne peux pas le réussir

    Fonce, et tu verras bien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite9b814bfd

    Thumbs up Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    So Let's go!

    Merci pour vos conseils! Je suis motivée à fond pour l'ENSCP (d'autant plus que l'an dernier, 22 personnes de PC non * ont intégré) si je n'ai pas le concours, direction EPF Sceaux, qui me permettra plus facilement de trouver un travail (et donc d'amortir leurs frais de scolatité...) qu'une université je pense.

    Bonn continuation à tous

  9. #8
    invite3a800753

    Talking Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Un concours est un concours, ce n'est pas parce que tu n'es "qu'en PC" que tu ne peux pas le réussir

    Fonce, et tu verras bien
    comment s'iscrire
    mais je n'hbite pas en france

  10. #9
    invite3a800753

    Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    Citation Envoyé par cosmos2007 Voir le message
    comment s'iscrire
    mais je n'hbite pas en france
    parce que j'habite en tunisie

  11. #10
    invite3a800753

    Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    Citation Envoyé par sandswizard Voir le message
    Bonjour,

    As-tu penser aux facs?

    Pour les énergies renouvelables, je sais que l'université de grenobles fait qq chose, mais je ne sais pas si c'est en chimie par contre. C'est vrai aussi que si tu sors d'une des "grandes écoles" tu seras reconnue et très bien payée (oui les grilles fonctionnent tjs) que si tu vas à la fac. Par contre certaines de celles-ci sont plus spéciallisées, il faut peser le pour et le contre.

    Cordialement.
    comment faire pour avoir l'otorisation de suivre des cours en faculte en france

  12. #11
    invite3a800753

    Re : Ecoles chimie "non *" en RP (énergies renouvelables)

    Citation Envoyé par cosmos2007 Voir le message
    comment faire pour avoir l'otorisation de suivre des cours en faculte en france
    merci pour la formation et je vous souhete un bon chance

Discussions similaires

  1. Énergies renouvelables: plafonds "raisonnables".
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/05/2007, 20h02
  2. sites pour "Energies renouvelables"
    Par invite3dd8d2d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 18h16