liste de cpge
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

liste de cpge

invitec257ecd4

Post liste de cpge

------

bonjour
    après moult recherches, j'ai fini par faire cette liste de de voeux..
    Pierre de Fermat (Toulouse)
    Michel-Montaigne (Bordeaux)
    Henri Poincaré (Nancy)

Chateaubriand (Rennes)
    Champollion (Grenoble)
    Joffre (Montpellier)

je voudrais avoir vos avis la dessus, histoire de savoir si mon dossier est équilibré ou pas
    et merci

-----

invite17ce80c3

Re : liste de cpge

Bonjour !!
    Bon , et bien moi je la trouve bien ma liste même si je trouve que Les lazaristes manquent à l'appel^^.Plus serieusement , je n'aurais pas mis Champollion a cette place mais en second.Et pas de dossier au Parc? ou dans un grand lycée parisien ? tente ta chance.
    Sinon evidemment je recommande mon lycée , les lazaristes vous l'aurez compris , voià si tu veux plus de details je suis à ta disposition

invitec257ecd4

non... pas de parisiennes pour moi
    j'ajoute que ce n'est pas mon classement de voeux, vu qu'on a jusqu'à mai-juin pour classer...
    mais pourquoi dis tu que tu aurais mis champollion en 2 ??

invited20112f2

Voici mon classement :

1) Sainte Genevieve(Versailles)
    2) Saint Louis (Paris)
    3) Pierre de Fermat (Toulouse)
    4) Lakanal (Sceaux)
    5) Le Parc (Lyon)
    6) Montaigne (Bordeaux)

Si vous avez des remarques ou des suggestions...

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteea4a443e

Concernant les prépas que tu cites, j'étais à Fermat, des amis étaient à Montagne, et maintenant en écoles j'ai des amis qui viennent de toutes les autres.
    En ce qui concerne ce que jai entendu et ce que j'ai vécu, Fermat est vraiment bien, ainsi que Bordeaux et Champollion, le reste je connais un peu moins bien, mais ceux venant de Nancy où je suis maintenant ne s'en plaignent pas du tout, ni ceux de Rennes et Joffre.
    Néanmoins, toutes ces prépas sont comprises entre le groupe un et le groupe deux, donc d'un niveau assez élevé, c'est un peu risqué.

Bon courage

invitec257ecd4

merci zoob ... mais qu'est ce que tu entends par niveau assez éleve?? en terme de moyenne notamment?

inviteea4a443e

Ce que je veux dire par là c'est que ces prépa sont considérées comme les meilleures de leur région respectives ( mis à part Champollion qui est considérée comme moins bonne que le Parc, mais reste une très bonne prépa ).
    Après, on ne connais pas ta situation et on ne souhaites pas particulièrement la connaitre, sinon c'est la modération, mais dans ton choix, il n'y a pas une énorme variété de niveau sur les prépas. Par exemple, il existe de prépa qui sont plus facies à obtenir dans ces mêmes villes et qui, en les classant moins bien dans ta liste de voeux, t'assureraient une prépa, peut-être.

invite63840053

Je ne suis pas sûr que privilégier des lycées privés comme Sainte Geneviève et Aux Lazaristes soit une bonne idée.
    D'une part, les critères de recrutement sont très orientés dans certains de ces lycées, pour ne pas dire discriminatoire, et en plus de ça, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de le payer malgré les bourses misent à disposition.

invited20112f2

Oui mais pourquoi ne pas tenter sa chance au lieu de passer à coté ? Bien que je comprend ton point de vue...

invite77dc7b03

Citation Envoyé par Etile Voir le message
    les critères de recrutement sont très orientés, pour ne pas dire discriminatoire
    Qu'est ce que tu veux dire par là? Quels sont selon toi les critères de discrimination? Origine ethnique? Origine sociale? Age? Sexe? Apparence??? Autre?
    Merci

Discussions similaires

1. Cpge
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2008, 21h16
  2. bts ou cpge?
    Par invitee41ca909 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2007, 09h37
  3. inscription CPGE
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC