Différences
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Différences



  1. #1
    invitedf17bbdc

    Différences


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre les différences entre un master, un master recherche, un diplome d'ingénieur... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi ils consistent, quels sont les débouchés et si on peut les intégrer après une prépa.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Différences

    Salut Xib et bienvenue sur FSG!
    Alors tout d'abord tu peux faire les trois après une prépa je m'explique:
    Un master est le grade decerné à une personne qui dispose de 5 années d'études post bac, pour y arriver il faut faire d'abord une licence (bac+3) puis un Master (Bac+5)..dans l'ordre tu fais Licence1 (L1) puis L2,L3,M1 et M2 ! ça c'est pour les appellations.
    Il existe 2 types de Master: l'un dis Pro pour professionalisant, qui mène au monde merveilleux de la vie active, l'autre Recherche qui a pour but de te préparer au Doctorat...Bac+8 en général..donc à être chercheur le plus svt!
    le diplôme d'ingé est donné par une école d'ingénieurs à bac+5..
    donc en gros tu peux faire prépa puis L3,M1,M2 avec un M2 recherche ou pro ..
    ou alors prépa + école dingé! Le débouché bah c'est ingénieurs donc créateur concepteur cadre dirigeant ..c'est pas très clair le boulot d'ingé..
    @+
    J'espere que j'ai été on ne peut plus clair (en relisant je comprend rien )
    B2H

  3. #3
    foudezic63

    Re : Différences

    Avec en petite précision, pour le secteur des sciences, une discrimination entre un diplomé master et un diplomé ingénieur niveau salaire, emboche, etc...

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : Différences

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Salut Xib et bienvenue sur FSG!
    Alors tout d'abord tu peux faire les trois après une prépa je m'explique:
    Un master est le grade decerné à une personne qui dispose de 5 années d'études post bac, pour y arriver il faut faire d'abord une licence (bac+3) puis un Master (Bac+5)..dans l'ordre tu fais Licence1 (L1) puis L2,L3,M1 et M2 ! ça c'est pour les appellations.
    Il existe 2 types de Master: l'un dis Pro pour professionalisant, qui mène au monde merveilleux de la vie active, l'autre Recherche qui a pour but de te préparer au Doctorat...Bac+8 en général..donc à être chercheur le plus svt!
    le diplôme d'ingé est donné par une école d'ingénieurs à bac+5..
    donc en gros tu peux faire prépa puis L3,M1,M2 avec un M2 recherche ou pro ..
    ou alors prépa + école dingé! Le débouché bah c'est ingénieurs donc créateur concepteur cadre dirigeant ..c'est pas très clair le boulot d'ingé..
    @+
    J'espere que j'ai été on ne peut plus clair (en relisant je comprend rien )
    B2H
    Très clair, merci !! (Je ne vois pas comment tu n'as pas compris, tu veux que je t'explique ?? )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : Différences

    Citation Envoyé par foudezic63 Voir le message
    Avec en petite précision, pour le secteur des sciences, une discrimination entre un diplomé master et un diplomé ingénieur niveau salaire, emboche, etc...
    Et lequel est avantagé ? Celui qui a fait le master ou ingénieur ??

  7. #6
    cephalotaxine

    Re : Différences

    pour s'arrêter à BAC+5, mieux vaut être ingénieur, mais si c'est pour faire de la recherche et continuer en thèse, ca an pas d'importance ! Ce qui sera important, c'est ce que tu feras en thèse.

Discussions similaires

  1. Différences entre K et Na
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 16h13
  2. differences
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 15h18
  3. Différences ENS
    Par invite1e5c24bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2007, 10h38
  4. Anticorps et immunoglobuline: différences ?
    Par Bruno dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2006, 20h38
  5. Différences de masses
    Par invite5cb9bfe4 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2006, 23h54