Bonjours, je m'appelle Julien et j'ai 14ans. Je mis prend peut-être un peu en avance mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui faut faire pour devenir un GIGN? répondais moi svp
-----
Bonjours, je m'appelle Julien et j'ai 14ans. Je mis prend peut-être un peu en avance mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui faut faire pour devenir un GIGN? répondais moi svp
Passe ton bac et entre dans la gendarmerie soit directement soit après l'école des officier de St Cyr (et là c'est les classes prépas).
Ca demande beaucoup de condition physiques et du cran. Mets toi au sport si tu n'en fai pas et apprends à être autonome...
A mon avis, c'est un métier très dur et il faut êtr quequ'un d'exceptionnel pour y rentré (physiquement, mentalement et intellectuellement)
SA
intellectuellement... bof bof.
Par contre physiquement et mentalement c'est tout à fait vrai.
Je te conseille de commencer dès maintenant de prendre l'habitude de faire du sport, si t'en as pas l'habitude.
De la course à pied, c'est bien ça (au lieu de faire de la muscu à ton âge).
Merci beaucoup pour votre et je peux vous dire que physiquement je pense pas que j'aurais des problèmes je fais du football par contre mentalement.....
salut! Je sais pas si tu as vu le reportage hier soir! C'est vraiment impressionant, ils doivent toujours se surpasser alors multiplie les sports pour t'entraîner aussi bien que physiquement que mentalement! Bonne chance !
Toi, t'a regardé le documentaire sur France 3
Sache quand même que c'est un boulot très frustrant et dangereux, il faut vraiment aimer ça (pour ne pas dire être un peu fellé ^^).
Si tu fais du foot ca devrait aller.
Pour le mental c'est a toi de voir comment tu te sens. Mais tu as 14 ans et les choses peuvent changer.
Ensuite il faut bien se dire que ce n'est pas forcément ceux qui ont le mental le plus "fort" qui y arrivent mais ceux qui ont le mental qui correspond a ce qui est demandé et c'est très différent
Et regarde bien ce que veut dire "obtu" pendant que tu y es
je les vue le documentaire, c'est trés impressionant mais j'aime ça et j'espère vraiment que je deviendrais un GIGN
Et est-ce qu'un bac ES suffit ?Passe ton bac et entre dans la gendarmerie soit directement soit après l'école des officier de St Cyr (et là c'est les classes prépas).
Ca demande beaucoup de condition physiques et du cran. Mets toi au sport si tu n'en fai pas et apprends à être autonome...
A mon avis, c'est un métier très dur et il faut êtr quequ'un d'exceptionnel pour y rentré (physiquement, mentalement et intellectuellement)
SA
Bonsoir,
Désolé de vous interrompre ici, mais le forum est avant tout scientifique et je ne peux pas laisser ouvert une discussion qui n'a pas grand chose à voir avec la thématique générale du forum.
Pour la modération,
Gwyddon
Suite à une discussion avec mes collègues et après avoir lu les derniers messages rédigés pendant que j'écrivais mon message de fermeture, j'ai décidé de réouvrir la discussion.
Toutes mes excuses pour le dérangement.
Pour la modération,
Gwyddon
bonjour,
le mieux est de passer le bac (je pense que ES ca suffit), puis ensuite entre à la gendarmerie. Je pense que la bas tu pourras savoir tes chances.
Ensuite il faut que tu sois fasse beaucoup de sport, travail surtout l'endurance et la natation. Fais aussi des sports physiques en faisant attention à ne pas t'abimer le corps. Savoir faire des pompes et grimper sur une corde c'est aussi utile.
Ensuite il faut connaitre ses peurs et les travailler.
Puis il faut une motivation hors du commun, et c'est surement le plus dur
cordialement
Préfère toujours un bac scientifique, je pense que si tu le prends sous le bon angle il t'aidera à suivre un raisonnement rigoureux et te permettra d'acquérir de nombreuses méthodes de travail.
La culture G apporté par un ES et un L sont aussi importante mais elle peut s'acquérir en dehors des cours.
Tente aussi de faire un sprot de combat défensif ou de neutralisation genre judo et inscrit toi dans un club de tir à l'arme de point. une grande école de la concentration et de la maitrise du stress.
SA
les sélèctions pour rentrer au GIGN, c'est tous les combien d'années?
tout les ans je crois
Exemple: si on rate la première fois est-ce qu'on peut le repasser l'an prochain???????
Je crois, oui. Mais il y a un age limite. Et il y a des pré-selections avant les sélections !!! Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde qui peut faire ça, et il faut vraiment s'accrocher pour être pris. En plus, je crois qu'après un certain age, tu retournes dans la gendarmerie ?? (à confirmer)
Une autre question, à quel âge peut-on commencer la musculation?
Une autre question, à quel peut-on commencer la musculation?
Euh....
Pas à ton âge.
Pas avant 16 ans théoriquement, et seulement de la muscu légère (pompe, abdos... sans trop de masse).
Un très bon substitut que tu peux pratiquer à tout âge, qui muscle très bien le corps, qui te fait acquérir de la force etc... ???
La natation.
Oui, a ton age il vaut mieux se muscler "naturellement", fais du sport, c'est le mieux. Ensuite tu peux je pense faire des pompes et des abdos c'est pas encore méchant.
Enfin retient surtout qu'il ne faut pas faire de la muculation trop jeune car ca peut géner ta croissance.
bah je sais pas ce qu'en pensent les médecins mais moi au rugby j'ai pas attendu 16 ans pour faire des pompes et des abdos, et bon j'en souffre pas
merci de vau réponse car je suis dans le même qa que julien
Salut a toi , moi c'est teva j'ai 15 ans et j'espère par la suite entrer dans l'armer ou la gendarmerie . Pour le GIGN je me suis unpeut renseigner aussi . Avant tout il faut que tu es déjà 5 ans de gendarmerie derrière toi ... Un peut chiant sa ^^. Les test ont lieux deux fois par an (Printemps/Automne)
Après tout et indiquer la "http://pierrot02.centerblog.net/270800-GIGN-recrutement"
Tu as tout les test qu'il faut réussir pour y entrer, seul 5 a 10% des postulant sont recruter souvent il ont déjà fait le test PLUSIEURS fois avant de le réussir . Donc bonne chance a toi.
Et au pire si par pure hasard on ce retrouve dans la gendarmerie toi et moi et bien a dans quelque temp !! xD
tu fais que du foot!!!!!!!!!!!!!! mdr
je te conseille de commencer la musculation intensive avec nutrition approprié
faire de l'endurance (car le foot c'est marcher puis courir, dsl mais moyen) aprends a courir le 10km en moins de 40mn
faire 150 pompes, mais sa c'est facile
30 tractions,...
voila faut un physique de fou, ceux qui y sont sont des personnes qui ont un physique egal a un joueur de ligue 1
Est-il possible de devenir GIGN sans passer par Saint-Cyr qui se trouve à 4h de chez moi ?