bien le bonjour à tous

voilà, je poste sur ce forum dans l'espoir d'en retirer des infos concretes et peut-être pour une fois révélatrice quant à mon orientation


en fait c'est simple, je suis actuellement en terminale S et j'cherche depuis un sacré bout de temps ce que j'suis voué à faire après le bac (si je l'ai )

niveau cours je m'en sors bien, donc l'idée de faire un fac ne me fait pas peur : puis après, l'idée la plus fixe est de faire une école de kiné.
il faut donc une année de médecine pour pouvoir l'intégrer où certaines sont accessibles par concours déjà a la premiere année (privées?). mon idéal, parce que ca existait, c'etait de faire une année de fac de sport et d'aller par la suite dans cette école. dans le doute, j'ai commencé a me renseigner de tous les cotés, mais ca se contredit vachement.
c'est pouquoi j'vous demande simplement, et répondez juste si vous êtes surs, est-ce que c'est possible d'aller en école de kiné avec une année de fac de sport ?(ptet y a une technique différente à faire, je sais pas)
(certains disent qu'il faut la licence, d'autres que 40% des étudiants de staps et 60% de ceux en médecine vont en école de kiné)

i am lost

merci de vos réponses