bonjour !
J'ai un problème avec mon orientation ...
Après un bac S, j'ai fait une année de prépa véto puis je me suis rendue compte que trop peu de places étaient disponibles et que je ne serais jamais prise ... Donc j'ai tenté le concours en Belgique (c'était un concours à ce moment là, je suis tombée pendant les 3 ans de réforme) et je l'ai eu. Je suis actuellement en fin de deuxième année et mon problème, c'est que ça ne me plaît pas du tout ...
La seule chose qui m'intéresse c'est la biochimie, la recherche plus précisément en cette matière. Certes je pourrais continuer les 4 ans qu'il me reste mais les places en recherche sont chères, particulièrement dans cette matière apparemment, et je ne me sens pas capable de finir les quatre ans assez bien classée pour avoir le droit de continuer une thèse de doctorat en bioch alors que les matières enseignées durant ces 4 ans ne m'intéressent pas ... Je cherche donc une autre formation qui permette de devenir chercheur ou biologiste ! J'ai vu qu'il y avait des facs de biologie mais sur les sites comme Onisep, ils disent que les places de biologistes sont rares et qu'on privilégie les pharmaciens plutôt que ceux qui ont fait fac de bio (or j'aimerais quand même avoir un boulot ... ^^) ...
Je cherche donc des gens qui voulaient, ou ont réussi, à faire chercheur ou biologiste (les deux serait mieux, mais je suis prête à faire biologiste en labo ou en hosto pour vivre et ce qui m'intéresse à côté seulement) ...
voilà ! merci !
-----