Salut les jeunes.
L'année prochaine, pour moi ce sera direction la prépa. Après ça, comme beaucoup de preparationnaires, une école d'ingé. J'aime beaucoup les matières scientifiques et c'est pour cela que je me tourne vers ce domaine. Passons maintenant au centre du sujet :
- tout d'abord les mères Thérèsa qui me diront l'argent ne fait pas le bonheur ou une chose de ce genre la : merci, je sais, mais quand même.
En se renseignant sur les écoles d'ingé, on tombe forcement sur les revenus des ingenieurs à leur sortie de l'école. Celui-ci tourne globalement autour des 35000 euros, voir même 42000 pour l'école des mines (Paris). A preciser que c'est le revenu anuel et non mensuel . Et en y reflechissant on se rend compte que c'est pas énorme compte tenu des études qui peuvent être assez difficile et du fait que d'autres métiers correspondant au même niveau d'étude (pharmacien, dentiste, ingénieur commercial entre autre) sont bien mieux rémunérés.
J'aimerais donc savoir de combien le salaire de départ évolue en moyenne, si on peut dire ou non qu'un ingenieur peut etre riche, et si vous etiez d'accord avec moi quand au fait que ce n'est pas un métier payé a sa juste valeur .
D'autre part, est ce qu'en allant dans d'autres pays comme les Etats-Unis (D'Amerique évidemment), il est possible d'être bien mieux payés qu'en France comme beaucoup le dise ?
Je ne suis pas obsédé par les tunes je vous rassure sinon comme le tiers de ma classe j'irais en medecine , mais je pense qu'il est bien d'envasiger notre futur mode de vie (et donc notre richesse) pour éviter d'avoir des désilusions. Enfin, je crois que c'est comprehensible .
Merci à tous
-----