choix de recherche en biologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix de recherche en biologie



  1. #1
    invite1f7aa670

    choix de recherche en biologie


    ------

    bonjour, j'aimerai avoir quelques informations sur les débouchés et sur l'intéret de différents domaines de recherche biologiques qui me passionnent.
    _Tout d'abord j'aimerais m'informer sur les neurosciences, et plus particulièrement sur celles qui relient les comportements animaux et humains avec le fonctionnement cellulaire du cerveau, y a t-il une science spécifique à cette description et si oui quel cursus faut-il suivre.
    _Puis j'aimerais si le milieu de la systématique évolutive n'est pas trop bouchée aujourd'hui, c'est un domaine qui me passionne mais j'ai peur que ce soit un peu fermer comme milieu, quel est le cursus à suivre.
    _enfin j'aimerais savoir si le métier de zoologue doit forcément être restreint à une branche de la zoologie ou si c'est un métier qui peut être considérer à une échelle d'ensemble du monde animal, sinon j'aimerai connaitre les différentes branches de la zoologie qui connaisse le plus de débouchés aujourd'hui
    merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportez

    -----

  2. #2
    invite1f7aa670

    Re : choix de recherche en biologie

    ah oui j'ai oublié pour que ce soit plus facile a me guider, je suis en deuxième année de classe préparatoire BCPST et je compte aller en FAC l'année prochaine merci

  3. #3
    invite5f8a7deb

    Re : choix de recherche en biologie

    Euh moi je viens cette année de rattraper la branche biologie (après avoir fait de la physique fondamentale) grâce à la biophysique. (J'en suis ravi d'ailleurs , mais bref passons).

    Je pense que tu devrais d'abord voir quels masters te seront accessibles (bon j'imagine que tu pourras faire tout ce que tu as dit). Effectue également quelques stages en laboratoires (de plusieurs mois si possible) pour voir si cela te convient effectivement.Cela te permettra d'observer de l'intérieur le fonctionnement de la recherche en france, ainsi que la distribution/répartition des postes dans le domaine qui t'intéresse.

    Bon c'est un peu obscur, mais pour savoir si un domaine de la science propose des postes (c'est possible ca en france ??!!), rien de tel que d'y être immergé...

  4. #4
    invite83584fd9

    Re : choix de recherche en biologie

    Bonjour, ce sujet rejoint celui que je vient de poster. Quelqu'un (s) aurait des infos supplémentaires ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. M2 biologie choix de la fac???
    Par invite05130897 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 00h50
  2. biologie / recherche
    Par cleana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 12h22
  3. licence de biologie : choix des options
    Par invite0e274e1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2005, 15h49
  4. recherche en biologie...
    Par Cyrrus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2004, 19h02