licence de mecanique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

licence de mecanique



  1. #1
    invite8cdde1c0

    licence de mecanique


    ------

    bonsoir,
    Je suis actuellement etudiant en license de physique à Rennes1 et envisageant de m'orienter vers une ecole d'ingé en génie civil, j'envisageait de faire une licence de mécanique l'année prochaine. Au début je pensais m'intégrer dans la licence de méca de rennes1 (pour poursuivre vers l'INSA) mais j'ai appris il y a peu de temps qu'elle était assez récente (avec assez peu d'effectif) et avec un niveau moyen. Je pense que la meilleure solution reste de m'orienter vers une autre ville pour finir mes études. Cela m'amene à ma question: quelle licence de mécanique choisir? (d'après vos expériences, celles de vos amis...) et quelle école d'ingénieur? Sinon j'ai une autre question un peu hors sujet: que pensez vous des formations en ecole d'ingé en alternance? Est ce vraiment mieux pour s'insérer dans le monde de l'entreprise? Y a t-il un sacrifice au niveau de l'enseignement théorique?
    Voila c'est à peu près tout, en espérant avoir été assez clair je vous remercie d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite8cdde1c0

    Re : licence de mecanique

    Alors personne ne peut m'aider.....sniff

Discussions similaires

  1. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  2. licence mecanique-ingenierie apres STI??
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 15h38
  3. licence mecanique
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 18h49
  4. Conseils pour livre de mécanique et de mathémathiques niveau licence
    Par invitebe53ee61 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2004, 09h28