Renseignement Environnement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement Environnement



  1. #1
    invited009e6a6

    Lightbulb Renseignement Environnement


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'un bac S, et je suis actuellement en Dut Informatique à Valence!
    Je souhaiterais à la suite de mon Dut, me réorienter vers une filière sur l'environnement.
    J'aimerais ainsi avoir des renseignements.
    Je suis un grand fan des randonnées et je n'apprécie particulièrement pas de trouver des déchets lors de mes promenades....
    En vous remericiant.
    Bonne journée et bon week-end

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Renseignement Environnement

    Salut,

    Comme motivation, être un fan de rando ne me paraît pas suffisant. Ce n'est pas une critique, juste un avertissement : les formations en environnement me semblent très à la mode en ce moment, et j'ai peur qu'elles ne débouchent essentiellement sur du chomage. Les seules formations qui tireront peut-être leur épingle du jeu seront les formations les plus techniques (genre : électricien pour photovoltaïque). Je te conseillerais donc de continuer dans ta voie, et d'essayer de voir en quoi tu peux appliquer l'informatique à l'environnement. Je pense notamment à tout ce qui est domotique (à condition que ce soit de la domotique pour faciliter les économies d'énergie, pas de la domotique pour éviter d'avoir à lever le petit doigt).

  3. #3
    invited009e6a6

    Re : Renseignement Environnement

    Coucou,
    je te remercie pour ta réponse.
    Effectivement, je pourrais tenter de trouver à appliquer l'informatique dans l'environnement. Mais je ne trouve pas cela vraiment intéressant de programmer.On se sent comme une machine,à taper des lignes de codes pour des programmes....
    Je parlais de la randonnée, mais ce n'était qu'un exemple. Tout ce que je vois actuellement, c'est une planète entrain de mourir, et c'est justement pour cela que je veux travailler dans l'environnement, pour la sauver.... Le faite que je parle des déchets lors de mes randonnées, montrait justement ce que devient la planète.
    Encore merci pour ta réponse, j'irai voir le directeur des réorientations dans mon Université demain.
    Passe une bonne fin de week-end

    @+

  4. #4
    invitefb2efc6c

    Re : Renseignement Environnement

    Moi aussi j'étais en Dut informatique il y a quelques années.
    J'ai eu la 1ère année facilement, mais j'ai arrété en 2ème un peu avant de faire le stage.
    Maintenant je vais rentrer en M1 expertise et traitement en environnement à Calais.
    En fait après mon DUT, je suis reparti en L1 biologie, biochimie même, et là je vais avoir mon L3.
    Si t'as d'autres questions hésites pas !
    a+
    Mickael.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. environnement
    Par invite07b12ebf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 08h58
  2. Environnement ?
    Par invite0fca527a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 20h27
  3. Environnement!
    Par invite25550989 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 16h46
  4. environnement
    Par invite985e65a7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 11h10
  5. environnement
    Par invited7487c64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 18h56