Renseignement Environnement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement Environnement



  1. #1
    invited009e6a6

    Lightbulb Renseignement Environnement


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'un bac S, et je suis actuellement en Dut Informatique à Valence!
    Je souhaiterais à la suite de mon Dut, me réorienter vers une filière sur l'environnement.
    J'aimerais ainsi avoir des renseignements.
    Je suis un grand fan des randonnées et je n'apprécie particulièrement pas de trouver des déchets lors de mes promenades....
    En vous remericiant.
    Bonne journée et bon week-end

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : Renseignement Environnement

    Salut,

    Comme motivation, être un fan de rando ne me paraît pas suffisant. Ce n'est pas une critique, juste un avertissement : les formations en environnement me semblent très à la mode en ce moment, et j'ai peur qu'elles ne débouchent essentiellement sur du chomage. Les seules formations qui tireront peut-être leur épingle du jeu seront les formations les plus techniques (genre : électricien pour photovoltaïque). Je te conseillerais donc de continuer dans ta voie, et d'essayer de voir en quoi tu peux appliquer l'informatique à l'environnement. Je pense notamment à tout ce qui est domotique (à condition que ce soit de la domotique pour faciliter les économies d'énergie, pas de la domotique pour éviter d'avoir à lever le petit doigt).

  3. #3
    invited009e6a6

    Re : Renseignement Environnement

    Coucou,
    je te remercie pour ta réponse.
    Effectivement, je pourrais tenter de trouver à appliquer l'informatique dans l'environnement. Mais je ne trouve pas cela vraiment intéressant de programmer.On se sent comme une machine,à taper des lignes de codes pour des programmes....