License de chimie. où aller?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

License de chimie. où aller?



  1. #1
    invite1ed76748

    License de chimie. où aller?


    ------

    Voila je suis actuellement en deuxième année de BTS chimie. Je n'étais pas sur de me lancer dans les études c'est pour ça que j'avais opté pour un BTS. Maintenant que je suis décidé à poursuivre mes études je voudrais savoir quelles universités sont le plus recommander pour étudier la chimie?
    merci

    -----

  2. #2
    invite7d6012a2

    Re : License de chimie. ou aller?

    Eh bien,je peux dire que si tu veux une fac côté tu peux toujours tenté nancy ou strasbourg,mais vu le niveau il faut s'accrocher.La plupart reparte à metz où l'ambiance est paraît-il plus cool.Moi en tout cas j'ai pas aimé la licence après mon dut,je m'en vais lol.
    Je ne connais pas trop les autres régions.Sinon il y a les licences pro.

  3. #3
    invite1ed76748

    Re : License de chimie. ou aller?

    ok merci

    si d'autres personnes pouvaient me renseigner sur les autres régions.merci

  4. #4
    invite1ed76748

    Re : License de chimie. ou aller?

    personne pour me renseigner?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite533a049a

    Re : License de chimie. ou aller?

    Je ne sais pas trop quoi répondre sur les universités recommendées...Je suis à Toulouse, c'est pas mal on est équipé niveau analyse en TP. Par contre attention au 1er semestre de L3 qui est en tronc commun, y a beaucoup de maths et de calculs en atomistique, thermodynamique, cinétique et inorganique (qui n'est pas de l'inorganique mais bon ils ont appelé la matière comme ça) et y a aussi de la chimie organique. A priori il pose un peu problème à ceux qui viennent de BTS et de certains DUT car c'est vraiment différent et faut des bonnes bases en maths. Pour le second semestre, un tronc commun d'analyse (chromato, spectros, ATG/ATD, RX), et des spécialités pour continuer en M1 chimie (chimie moléculaire, chimie physique, chimie biologie) ou dans un M1 plus spécifique (métériaux, procédés).

    Par contre les études universitaires c'est long, c'est dur, et en particulier la L3. Donc moi je te conseillerai de pas regarder que la fac en elle même mais aussi l'environnement que t'y auras. Si tu peux être pas loin de ta famille ou dans une ville où t'as déjà des amis ça peut être sympa pour la licence, t'auras toujours la possibilité ou le besoin de bouger plus tard...

  7. #6
    invite1ed76748

    Re : License de chimie. ou aller?

    ok merci du renseignement mais la je suis décidé c'est une L3 que je veux me reste a trouver ou...surment le plus dur a faire

Discussions similaires

  1. License ?
    Par invite5951680e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 00h25
  2. License professionelle
    Par invite64fdc1cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 16h36
  3. License de maths apres prepa physique chimie ?
    Par invitefc234a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 17h06
  4. License Chimie Biologie
    Par invitead5ab367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2004, 18h25
  5. license radioamateur
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2004, 15h30