IPSA ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IPSA ou pas ?



  1. #1
    willy

    IPSA ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà je voudrais que les personnes qui s'y connaissent vraiment en ecole d'ingenieur aeronautique ou meme d'autres me donnent leurs avis (le plus objectivement possible ) sur l'ipsa.
    Est un ecole à eviter du fait qu'elle ne soit pas CTI ? ou bien est-ce une ecole recommandée pour etre ingé en aeronautique ?
    Je sais que beaucoup de topic ont ete crées à ce propos mais jai vraiment besoin de savoir avec le plus de reponses possibles.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par willy ; 29/03/2007 à 17h34.

  2. #2
    invite427a2582

    Re : IPSA ou pas ?

    Salut,
    Je te conseille de faire une prépa et d'aller ensuite à Sup'Aéro.
    Evite les ecoles privées (et surtout non reconnues par la CTI) :/

  3. #3
    invitee49eb652

    Re : IPSA ou pas ?

    Je suis élève dans une école d'ingénieurs privée (reconnue par la CTI sans aucun problème) et je ne comprends pas trop la réflexion sur les écoles privées au-dessus... Ah si ! Evidemment les écoles les plus prestigieuses sont publiques ! Mais sinon il y a plusieurs écoles privées tout à fait valables !

    Bon, je dis ça, mais je vais être honnête. J'ai un avis personnel négatif sur l'IPSA. En 1ère (ça fait longtemps), j'avais eu l'occasion de me renseigner sur cette école et je l'ai vite oubliée. A ma connaissance la seule école valable qui ne soit pas reconnue par la CTI c'est l'EPITA (non homologuée parce que sa formation ne correspond pas exactement à une formation d'ingénieur de ce que j'ai entendu dire, mais bonne réputation pour la programmation).

  4. #4
    willy

    Re : IPSA ou pas ?