IPSA ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IPSA ou pas ?



  1. #1
    willy

    IPSA ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà je voudrais que les personnes qui s'y connaissent vraiment en ecole d'ingenieur aeronautique ou meme d'autres me donnent leurs avis (le plus objectivement possible ) sur l'ipsa.
    Est un ecole à eviter du fait qu'elle ne soit pas CTI ? ou bien est-ce une ecole recommandée pour etre ingé en aeronautique ?
    Je sais que beaucoup de topic ont ete crées à ce propos mais jai vraiment besoin de savoir avec le plus de reponses possibles.

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par willy ; 29/03/2007 à 17h34.

  2. #2
    invite427a2582

    Re : IPSA ou pas ?

    Salut,
    Je te conseille de faire une prépa et d'aller ensuite à Sup'Aéro.
    Evite les ecoles privées (et surtout non reconnues par la CTI) :/

  3. #3
    invitee49eb652

    Re : IPSA ou pas ?

    Je suis élève dans une école d'ingénieurs privée (reconnue par la CTI sans aucun problème) et je ne comprends pas trop la réflexion sur les écoles privées au-dessus... Ah si ! Evidemment les écoles les plus prestigieuses sont publiques ! Mais sinon il y a plusieurs écoles privées tout à fait valables !

    Bon, je dis ça, mais je vais être honnête. J'ai un avis personnel négatif sur l'IPSA. En 1ère (ça fait longtemps), j'avais eu l'occasion de me renseigner sur cette école et je l'ai vite oubliée. A ma connaissance la seule école valable qui ne soit pas reconnue par la CTI c'est l'EPITA (non homologuée parce que sa formation ne correspond pas exactement à une formation d'ingénieur de ce que j'ai entendu dire, mais bonne réputation pour la programmation).

  4. #4
    willy

    Re : IPSA ou pas ?

    Ok merci de vos reponses. Mais d'apres ce que j'ai vu les etudiants en fin d'année de lipsa trouvent un travail plutot facilement . De plus l'ecole a plein de partenariat avec de grandes enteprises alors qu'est ce qui fait qu'elle ne soit pas vraiment conseillée (a part le fait quelle ne soit pas cti) ?

    PS: Que pensez vous de l'estaca ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite427a2582

    Re : IPSA ou pas ?

    Il ne faut pas avoir peur de la prépa.

  7. #6
    invite50206b5c

    Re : IPSA ou pas ?

    bonjour,
    j'hesite aussi sur l ipsa.. je suis aussi inscrite a l estaca qui est reconnue mais meme si j'etait prise je ne sais pas laquelle je choisirai...etant passionnée par l aeronautique l avantage de l ipsa c'est quel'on commence tt de suite sans avoir les deux ans de prepa integré tres generale. mais tout le monde me dit de faire attention puisque elle n'est pas reconnue donc je suis perdue. mais j ai les meme impression que toi les eleves ont l air d etre tres bien pris a la sortie donc ou est le pb... apres tout l uimportant c'est d avoir un travail a la sortie non??

Discussions similaires

  1. Isbp? Ipsa?
    Par invite4f31e209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2006, 08h45
  2. epreuve IPSA EPITA
    Par invitef5386ed3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 13h49
  3. Tarifs IPSA?
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 17h48
  4. Ipsa
    Par invite72462991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 14h57
  5. ECE Epita ou IPSA ?
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 15h47