Insa : questions - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Insa : questions



  1. #31
    invite662882c6

    Re : Insa : questions


    ------

    bon jessayerai d'avoir la mention mais c'est mal parti vu mes cours en histoire philo & co ...

    merci pr les reponses

    -----

  2. #32
    invite1f9e836a

    Re : Insa : questions

    Bonjour ,
    je suis en terminale S spé physique chimie et j'ai aussi postuler pour l'Insa. Et je n'ai ni été pris à la vague A ni à la B.Je m'y attendais mais je voulais savoir quel moyenne général faut-il avoir pour ètre admis en A. Je pensais que c'était 14 mais je pense que c'est bien plus ,qu'en pensez-vous ??

  3. #33
    invitee6829c2e

    Re : Insa : questions

    Slt,

    pour répondre à t'as question sur la moyenne à avoir, je te répond qu'en fait ca dépend surtout du niveaux de la classe et du niveau du lycée. Tu seras sera surement moins bien classé si t'as 16 de moyenne mais que la moyenne de classe est de 15 que quelqu'un qui a un peu plus de 14 et dont la moyenne de classe frôle les 10 (c'est mon cas et j'ai été recus en Vague A pour mon dernier voeux ). Donc c'est surtout t'as position dans la classe qui compte car lorsque tu t'es inscrit, en plus de tes notes perso il a fallu remplir la note la plus haute ainsi que la moyenne de classe ce qui leur sers à te situer dans ta classe (ton classement quoi) et a donc voir ton véritable niveau.

    Voila, bonne chance pour la vague C .

    @+++

  4. #34
    invitec257ecd4

    Re : Insa : questions

    salut,
    qu'en est il pour les bac etranger? vous n'auriez pas une idée sur la date des annonces?

  5. #35
    invite1f9e836a

    Re : Insa : questions

    Citation Envoyé par kurt95 Voir le message
    Slt,

    pour répondre à t'as question sur la moyenne à avoir, je te répond qu'en fait ca dépend surtout du niveaux de la classe et du niveau du lycée. Tu seras sera surement moins bien classé si t'as 16 de moyenne mais que la moyenne de classe est de 15 que quelqu'un qui a un peu plus de 14 et dont la moyenne de classe frôle les 10 (c'est mon cas et j'ai été recus en Vague A pour mon dernier voeux ). Donc c'est surtout t'as position dans la classe qui compte car lorsque tu t'es inscrit, en plus de tes notes perso il a fallu remplir la note la plus haute ainsi que la moyenne de classe ce qui leur sers à te situer dans ta classe (ton classement quoi) et a donc voir ton véritable niveau.

    Voila, bonne chance pour la vague C .

    @+++
    merci.
    je me posais cette question car le deuxième de ma classe n'a pas été pris à la vague A alors qu'il a 14 de moyenne générale (et plus de 16 en matière scientifique) mais il est vrai que le niveau de ma classe est assez élevé (12).

  6. #36
    invite662882c6

    Re : Insa : questions

    salut,

    jremonte le topic

    donc a ce que j'ai vu on peut ne pas etre pris meme avec une mention bien ? :/
    (jparle pour lyon)

  7. #37
    invitea45ffadd

    Re : Insa : questions

    donc a ce que j'ai vu on peut ne pas etre pris meme avec une mention bien ? :/
    Tout dépend de l'ensemble de ton dossier. Pour la vague C, y'a aussi les notes du troisième trimestre qui sont prises en compte; enfin il est clair que c'est le bac qui a le plus d'importance. je pense qu'il est possible d'être pris à Lyon avec mention B. Mais avec la mention TB *logiquement* les chances sont bien meilleures. Il te restes plus qu'à bien gérer le bac si tu veux Lyon...

    Dam

  8. #38
    invite8d1080da

    Re : Insa : questions

    Ben voilà personnellement je suis étudiant à l'INSA de Lyon et quand je suis arrivé ici c'était un peu à contre coeur : je voulais toulouse en premier.
    J'ai au droit à l'entretient il ne m'ont pas voulu et j'ai été admis en vague C ac un mention bien.

    Ceci dit je voudrai pas casser toutes les idées que vous vous faites : je connais au moins une dizaine de personnes qui ont été admises en vague C avec une mention Assez Bien sans avoi même eu droit à un entretient. Donc les gars (et les filles bien sûr) ne vous découragez pas !!! D'ailleur vous vous rendrez compte si vous êtes pris que c'est pas forcément ceux qui sont admis en premier qui sont les meilleurs et qui ne se font pas virer au bout d'un an...

    PS: je dis pas non plus que c'est super facile et que ça sert a rien d'avoir une mention Bien au bac je dis juste que tout n'est pas fini si ous avez pas une super mention....

  9. #39
    invitefdd81917

    Re : Insa : questions

    Salut
    par hasard, quelles genre de questions ils posent a l'entretien?

  10. #40
    invitefdd81917

    Re : Insa : questions

    et aussi, quelle genre d'histoire raconter? il faut totalement imroviser ou on a un certain temps pour reflechir???

  11. #41
    invite8d1080da

    Re : Insa : questions

    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, maintenant je suppose que cela doit être un peu tard donc je vais m'abstenir...

    Juste une question : Comment ça c'est passé pour vous ? (juste pour savoir si cela à changé ou pas)

  12. #42
    invite662882c6

    Re : Insa : questions

    ok merci, jvais donc tenter la mention B (:

  13. #43
    invitee6829c2e

    Re : Insa : questions

    Slt,
    pour l'entretien individuel (je l'ai passé à ROUEN) ca a commencé par une sorte de jeu. Tu lances le dé, t'as soit une question, soit des mots parmis lesquels tu choisis ceux qui te correspondent le mieux et je crois que tu peux aussi avoir une image à commentée (moi j'en ai pas eu). Ce jeu est juste la pour lancer la conversation et donc après 1 ou 2 lancé de dé tu discutes avec les examinateurs. Les miens étaient super sympas donc j'ai trouvé que l'entretien était plutot cool .

    Voila , si d'autres personnes y ont participés j'aimerai bien avoir leur avis.

    @++

  14. #44
    invite1a871591

    Re : Insa : questions

    Citation Envoyé par PTFE Voir le message
    Ben voilà personnellement je suis étudiant à l'INSA de Lyon et quand je suis arrivé ici c'était un peu à contre coeur : je voulais toulouse en premier.
    J'ai au droit à l'entretient il ne m'ont pas voulu et j'ai été admis en vague C ac un mention bien.

    Ceci dit je voudrai pas casser toutes les idées que vous vous faites : je connais au moins une dizaine de personnes qui ont été admises en vague C avec une mention Assez Bien sans avoi même eu droit à un entretient. Donc les gars (et les filles bien sûr) ne vous découragez pas !!! D'ailleur vous vous rendrez compte si vous êtes pris que c'est pas forcément ceux qui sont admis en premier qui sont les meilleurs et qui ne se font pas virer au bout d'un an...

    PS: je dis pas non plus que c'est super facile et que ça sert a rien d'avoir une mention Bien au bac je dis juste que tout n'est pas fini si ous avez pas une super mention....
    Peut etre que les personnes que tu connais ont eu de super note en Maths/physique, non ? Ca les a peut etre "sauvés".

  15. #45
    invite8d1080da

    Re : Insa : questions

    ben en principe en terminale S svt spé maths (ou physique) si tu as de super notes (supérieures à 16) en physique et maths tu as de forte chances de dépasser les 12,5 de moyenne au bac...

    Cependant je crois que l'admission se fait avec ce qu'ils appellent des "points insa" (plus t'es bon plus t'en as ^^) donc si ils avaient déjà pas mal de point (pas assez cependant pour être admis dans les vagues précédentes) leurs résultats au bac leur ont suffit pour être admis en vague C

    Là je ne fais que des suppositions car on ne peut jamais savoir comment ça se passe vraiment ces admissions et quels sont les vrais critères de sélection (il y a toujours une différence entre la version officielle et la version élève)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 00h33
  2. Insa
    Par invitee4dcab5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 14h03
  3. Insa
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2005, 13h59
  4. Insa
    Par invite291925dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2005, 18h35
  5. Insa
    Par invite4910fcda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 14h24